MARSEILLE : Du 5 mai au 27 juin, la tournée pédagogique « P…
Partager :

MARSEILLE : Du 5 mai au 27 juin, la tournée pédagogique « Protéger l’océan ça s’apprend » fera escale en Provence Alpes-Côte d’Azur
« Protéger l’Océan, ça s’apprend », une tournée pédagogique en Provence Alpes-Côte d’Azur par 7ème Continent et Citeo, du 5 mai au 27 juin 2025.
Après avoir sillonné les DOM-TOM en 2023 puis l’Occitanie l’année dernière, l’association Expédition 7ème Continent et Citeo, entreprise à mission engagée dans la réduction de l’impact environnemental des emballages et papiers, s’associent à nouveau pour sensibiliser le jeune public à la protection des océans.
La 8ème édition de la tournée pédagogique « Protéger l’Océan, ça s’apprend » fera escale dans 8 villes de Provence-Alpes-Côte d’Azur du 05 mai au 27 juin 2025.
80% des déchets plastiques retrouvés dans les océans proviennent de la terre. Transportés par les vents et les pluies, ils finissent leur course dans les cours d’eau puis les mers.
L’objectif de cette tournée est de sensibiliser les plus jeunes et le grand public au geste de tri et aux éco-gestes, véritables remparts contre la pollution marine.

Des ateliers ludiques et pédagogiques pour les scolaires :
L’équipe d’Expédition 7ème Continent proposera gratuitement des ateliers sur-mesure aux élèves du CE1 à la 3ème, à travers un parcours pratique constat – solutions :
- Visite du pont de la goélette et de l’espace pédagogique à quai
- Présentation des expéditions scientifiques et analyse d’échantillons de microparticules au microscope
- Ateliers “Retracer l’itinéraire d’un déchet abandonné” sur le parcours des déchets,
- Jeu interactif « la longue vie des déchets dans la nature »
- Atelier « Photos d’animaux en présence de plastique : les risques de ces déchets sur la biodiversité marine »
- Échanges et réflexions sur les solutions contre la pollution plastique avec les “Les 3R : Réduction, Réemploi, Recyclage »
Ouvert au grand public uniquement les mercredis et jours fériés :
Horaires : 9h- 12h / 16h-19h
- Toulon : 8/05
- Marseille : 14/05
- Fréjus : 21/05
- Cannes : 29/05
- Nice : 8/06
- Menton : 9/06
- Antibes : 18/06
- Saint-Tropez : 25/06
