Passer au contenu principal

MARSEILLE : Droits de douane, la réaction de Corinne INNEST…

Partager :

MARSEILLE : Droits de douane, la réaction de Corinne INNESTI, présidente de la CPME 13

La réaction de la CPME concernant l’augmentation de droits de douane suite à la décision de Trump (repris  sous ce lien).

Le verbatim de Corinne Innesti  sur le sujet (publié sur ses réseaux sociaux).

Corinne Innesti, présidente de la CPME 13, réagit à l’annonce d’une hausse des droits de douane américains : « Une fois encore, ce sont les petites et moyennes entreprises qui risquent de payer le prix fort. Derrière les chiffres des exportations et des taxes douanières, il y a des entrepreneurs, des salariés, des chaînes de production qui ne demandent qu’à travailler, innover et faire rayonner leur savoir-faire. Dans notre territoire, de nombreuses entreprises ont misé sur l’international pour se développer, la Provence c’est une marque qui s’exporte ! Une hausse brutale des droits de douane peut anéantir des années d’efforts. Ce n’est pas seulement un choc économique, c’est un coup porté à la confiance qui renforce le climat d’incertitude que subissent déjà nos chefs d’entreprise.
Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est de clarté, de stabilité et d’un soutien réel. Faciliter le développement de nouveaux axes commerciaux à l’image du CETA avec le Canada, ou encore dynamiser l’investissement en Europe… Il nous appartient de trouver collectivement des solutions pour préserver notre économie ».

Egalement, dans l’agenda de la CPME 13 : https://www.cpme.fr/agenda/prochains-rdv/webinaire-ceta