MARSEILLE : Documentaire « Déchets électroniques : le monst…
Partager :

MARSEILLE : Documentaire « Déchets électroniques : le monstre invisible », en replay
Ils s’appellent « e-déchets » ou déchets électroniques : téléphones portables, ordinateurs, frigos, tondeuses…
Autant d’équipements rendus hors d’usage ou devenus obsolètes, que l’on jette à la poubelle sans trop y penser.
Chaque année, c’est plus de 60 millions de tonnes qui s’accumulent dans le monde entier. Le film nous plonge au cœur de ce phénomène mondialisé et nous alerte sur une menace sanitaire et environnementale d’envergure.
Un documentaire de Gilles Raillard, coproduit par Via Découvertes Films et 13PRODS, avec la participation de France Télévisions et du CNC.
SOURCE : 13PRODS – Newsletter #61 – mai 2026.

