MARSEILLE : Deux nouveaux Cassina Store à Lyon et à Marse…

MARSEILLE : Deux nouveaux Cassina Store à Lyon et à Marseille en partenariat avec Silvera

Un développement à l’international.

En 2023, la marque de design italienne haut de gamme, Cassina, accélère son développement à l’international en ouvrant de nouveaux magasins monomarques en collaboration avec des partenaires de confiance. Après Dubaï, Los Angeles, Seattle, Londres avec Harrods, Séoul et Hefei en Asie, la marque renforce sa présence sur le marché international en inaugurant un Cassina Store à Lyon et un autre à Marseille. Ces deux nouvelles adresses, les premiers magasins monomarques ouverts par Cassina en France, en dehors de Paris, permettent à l’entreprise de renforcer son réseau de distribution, d’y augmenter sa visibilité et de répondre à la demande des consommateurs.

Pour cette expansion, Cassina a choisi Silvera comme partenaire, avec qui elle entretient de très fortes relations depuis 25 ans, qui se sont consolidées au fil du temps, pour l’accompagner sur ces deux ouvertures en région. Les Cassina Store de Lyon et de Marseille présentent les meilleures créations de Cassina, en respectant pleinement les valeurs de l’entreprise : authenticité, tradition, recherche, innovation, expertise artisanale et de production.

En tant que marque qui dessine l’avenir des intérieurs depuis près de 100 ans, ces deux ouvertures marquent une étape importante dans l’histoire de Cassina qui s’apprête à influencer l’industrie régionale de l’architecture et du design.

“Nous sommes très heureux d’ouvrir deux nouveaux Stores à Lyon et à Marseille. La France a historiquement toujours représenté un marché important pour Cassina et fait partie intégrante du développement de l’entreprise. Aujourd’hui, nous investissons dans une stratégie d’expansion qui nous permettra d’apporter notre perspective unique dans les villes internationales clés avec des espaces complets qui représentent au mieux notre engagement de l’excellence du design pour la maison. »

Luca Fuso, PDG de Cassina

Silvera fait aujourd’hui figure de leader et de référence dans l’univers du mobilier design. Paul Silvera a déclaré à propos de cette importante collaboration :

« Nous sommes fiers d’accompagner Cassina, un de nos partenaires privilégiés depuis 25 ans, dans leurs nouvelles implantations en région, dans des territoires que nous connaissons bien (implanté depuis 2018 à Lyon et à Marseille) et dans lesquels le design connaît un fort potentiel de développement aujourd’hui et dans les années à venir, avec de plus en plus de passionnés qui veulent acquérir de belles pièces intemporelles. Ces nouveaux showrooms permettent à Silvera d’asseoir son rôle dans le secteur et de continuer à soutenir les designers en offrant le meilleur du design. »

Icônes et innovation

Basé sur un projet de Patricia Urquiola, célèbre architecte, designer et directrice artistique de Cassina, ces deux Stores interprète la philosophie de conception développée par la marque : « The Cassina Perspective ». Cette vision unique de la maison présente une collection éclectique dans laquelle les produits les plus innovants et les icônes du design moderne se combinent pour créer des atmosphères complètes, chaleureuses et accueillantes.

Les éditions authentiques de la Collection Cassina iMaestri, qui célèbre ses 50 ans cette année, telles que les meubles emblématiques de Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand, Franco Albini, Gerrit T. Rietveld, au côté de nouveaux maestri comme Vico Magistretti et Gio Ponti côtoient des pièces contemporaines conçues par des designers de renom tels que Rodolfo Dordoni, Formafantasma, Linde Freya Tangelder, Piero Lissoni, Afra & Tobia Scarpa, Philippe Starck et, naturellement, Patricia Urquiola.

L’engagement de Cassina en faveur de l’environnement et de la société représente une priorité essentielle. Chaque pièce, produite à Meda dans la région de la Brianza en Italie, est créée pour durer. En 2020, l’entreprise a présenté Cassina LAB, une approche en expansion continue née de la collaboration avec POLI.design à l’école polytechnique de Milan, afin de repenser l’avenir du design à travers l’identification de matériaux circulaire à employer dans la fabrication des produits et le développement de projets capables d’offrir des fonctions qui favorisent le bien-être.

Bienvenue à la maison

Les Cassina Stores de Lyon et de Marseille ont été conçus pour que l’on s’y sente comme chez soi.

D’une surface de 250 m2, le magasin de Lyon est installé dans un magnifique bâtiment historique de la rue Auguste Comte, haut lieu du design lyonnais où l’on retrouve les marques les plus importantes du secteur. Il propose des espaces de vie, de repas et de nuit qui s’adressent à des publics et à des goûts variés.

Les tableaux colorés de boiserie décorent l’espace tandis que la palette de couleurs dans des teintes de gris, bleu pétrole et bordeaux dialoguent avec le mobilier, renforçant ainsi le langage visuel du magasin. Fil rouge, les arches colorées marquent la circulation des espaces, rythment les volumes des différents univers et allongent leurs perspectives.

Dans la cité phocéenne, le premier monomarque marseillais de Cassina prend ses quartiers rue de Paradis, en plein coeur de la ville, à la même adresse où la marque a été distribuée pendant 30 ans via un distributeur renommé du secteur de la décoration et du design. D’une superficie de 370 m2, le Cassina Store de Marseille présente différents espaces de vie, de repas et de nuit, qui tout comme le Cassina Store de Lyon s’adressent à des publics et à des goûts variés.

Le sol se pare d’une pierre naturelle de couleur grise qui illumine et dynamise l’espace avec élégance Sa tonalité neutre s’associe parfaitement avec les tonalités de gris, bleu pétrole, terracotta et jaune d’or qui habillent les murs des différentes ambiances, ambiances, tandis que les panneaux de boiserie créent ici un sentiment de chaleur.

Outre l’ameublement, ces nouveaux magasins exposent des pièces de Cassina Pro, une collection professionnelle, orientée projet et avec des produits certifiés, spécialement conçue pour le secteur de l’hospitality, du retail et des espaces de travail. Caractérisée par la qualité distinctive de tous les produits de Cassina, la collection réunit des meubles contemporains et les icônes les plus aimées de l’entreprise.

Cassina Store Lyon

27 rue Auguste Comte, 69002 Lyon

Cassina Store Marseille

173 rue Paradis, 13006 Marseille

The Cassina Perspective

Cassina, fondée à Meda en 1927, a jeté les bases du design industriel en Italie dans les années 1950 en adoptant une approche totalement nouvelle qui a permis le passage de la production artisanale à celle en série.

Cassina a toujours eu une attitude pionnière grâce à son engagement dans la recherche et l’innovation, en combinant les compétences technologiques d’avant-garde avec l’artisanat traditionnel. Au fil des ans, elle a collaboré avec d’importants architectes, designers et créateurs pour imaginer de nouvelles formes et les transformer en projets.

Aujourd’hui, « The Cassina Perspective » incarne la vision et les valeurs de l’entreprise à travers une collection éclectique où se mêlent produits innovants et icônes du Mouvement Moderne, pour créer des ambiances chaleureuses dans un dialogue régi par un code du design unique fondé sur l’excellence.

cassina.com

Silvera, De la suite dans les idées

Depuis sa création en 1990, Silvera ne cesse de faire bouger les lignes et de cultiver sa propre idée du design.

Véritable leader de convictions, Silvera est une référence européenne en matière d’aménagement d’espaces et de distribution de mobilier design finement sourcé, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. À ce jour, Silvera c’est 16 showrooms (à Paris, Lyon, Marseille, Londres et très prochainement Bordeaux), un centre logistique de plus de 6000 m2, plus de 500 marques françaises et internationales, des collaborations exclusives avec les plus grands noms du design mondial et les talents les plus prometteurs de leur génération, ainsi qu’un site de vente en ligne proposant une sélection de plus de 10000 pièces design pour l’habitat et les espaces professionnels (disponibles à l’achat, à la location, en seconde main).

Mais surtout, Silvera est une entreprise familiale inspirante, responsable et engagée en matière de RSE. Une entreprise consciemment soucieuse des défis environnementaux et force de proposition pour insuffler un impact positif pour l’avenir. Une entreprise, une marque, qui défend depuis plus de 30 ans la même idée : celle que le design doit servir à vivre bien, pas juste à vivre beau.