MARSEILLE : Déplacement de Gérald Darmanin et Laurent Nunez…
Partager :
MARSEILLE : Déplacement de Gérald Darmanin et Laurent Nunez à Marseille
Lutte contre le narcotrafic à Marseille, déplacement de Gérald Darmanin et Laurent Nuñez à Marseille.
« Demain, le déplacement du ministre de l’Intérieur et du Garde des sceaux s’inscrit dans un contexte très sensible pour Marseille, pour les Bouches-du-Rhône et pour la France.
Alors que nous partageons tous la douleur et la révolte de la famille Kessaci, des réponses fortes de l’Etat sont attendues. Et dans ces situations, seul un bon diagnostic permet de trouver les bons traitements.
Aussi, je tiens ce soir à rappeler la réalité des chiffres qui sont en ma possession, dans notre ville et dans le département des Bouches-du-Rhône :
Trafic de stupéfiants – faits constatés au 31/10
2024 : 2 385
2025 : 2 767
Personnes mises en cause pour trafic
2024 : 2 381
2025 : 2 443
Nous attendons tous, lors de la venue des ministres, des chiffres complémentaires sur les forces de sécurité et les moyens mis en œuvre. Ils vont montrer que l’action de l’Etat est déterminée, rigoureuse et aboutit à des résultats concrets. C’est la base du travail qu’il reste à mener.
Pour autant, avec l’assassinat de Mehdi Kessaci, on est passé dans une autre dimension !
Les narco-trafiquants, par leurs assassinats, rackets et pressions de toutes sortes, veulent prendre le pouvoir sur les lois de la République. Et comme toujours, cela commence à Marseille.
Il s’agit maintenant de réorganiser la République : protéger ses serviteurs, à commencer par les forces de l’ordre, les magistrats et toutes les autorités. Et bien sûr, surtout, que le peuple ait confiance en la France.
Il faut s’attaquer à tous les niveaux de la chaîne, du chef de réseau international au consommateur.
Monsieur Laurent Nuñez, ancien préfet de police des Bouches-du-Rhône, dont la compétence a été reconnue ici, et Monsieur Gérald Darmanin, Garde des sceaux et ancien ministre de l’intérieur qui s’est beaucoup déplacé pour aider Marseille, sont les personnalités adaptées pour répondre à ce problème majeur qui gangrène la France, à commencer par Marseille.
J’ai confiance dans leur compétence et leur savoir-faire, j’invite tous ceux qui sont en charge à se serrer les coudes, s’unir et rester forts » a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.