Skip to main content

MARSEILLE : Découvrez l’album de PIEDEBICHE !

Partager :

MARSEILLE : Découvrez l’album de PIEDEBICHE !

L’album de PIEDEBICHE «Bataille du clair et de l’obscur» (Piedebiche/Inouïe distribution) est prévu pour le 14 mars 2025.

PIEDEBICHE est un groupe de Marseille. On parle de post punk indie.

Cet album a été précédé par un single/Clip « Ferme ta gueule» qui vient de passer les 16 000 vues :

A la fois brut et sophistiqué, l’univers de Piedebiche s’ancre dans une musique post punk sauvage et profondément émotionnelle.
Influencé par le jeu de guitare de Serge Teyssot-Gay et par des groupes comme Joy Division, Bauhaus, Clash, Stranglers,… Piedebiche se démarque par un son mélodique et abrasif, riffs de guitare tour à tour tranchants ou éthérés.

Les textes en français, urgents et mélancoliques, revendiquent et espèrent. Ils parlent d’une humanité perdue et pourtant toujours éperdue.
Issu de la dynamique scène marseillaise, Piedebicheincarne à sa facon l’esprit rebelle et créatif de la cité phocéenne.
Piedebiche a été formé en 2016 par Unn, auteure compositrice interprète et Peache, guitariste compositeur et multi-instrumentiste.
Piedebiche est un groupe qui collabore d’emblée avec des musiciens, vidéastes et photographes.
Leurs premières œuvres, Des glaçons plein la robe et Soyez vigilants, ainsi que d’autres créations rock hors format, sont jouées et improvisées en duo ou en trio, dans des lieux aussi variés que des salles de concert, festivals, galeries d’art, hangars à bateaux ou chantiers.

Mars 2025 verra la sortie du premier album « Bataille du clair et de l’obscur ».

Enregistré et mixé au Local 54 Studio avec Jeanr, ce premier album de Piedebiche est emblématique de son rock poétique sombre.

Cet album s’inscrit dans une mouvance post-punk – entre punk, rock, electro et noisy – et explore le dialogue et la tension entre Lumière et Obscurité, à l’œuvre en chacun et dans le monde.

Du morceau éponyme « Bataille du clair et de l’obscur », très ambiant, à « Ferme ta gueule » aux accents punk, en passant par « Ces fleurs » plus pop « Soulèvement imminent » aux accents new wave et « Entre pouce et index » résolument rock, l’album interroge nos parts d’humanité dans un monde binaire régi par des machines.

Onze morceaux qui nous laissent à peine reprendre souffle et nous invitent à faire coexister nos contraires. Comme le morceau féministe « Je suis » qui revendique le droit d’être à la fois différent et pareil.

Sans rien refuser de son époque, Piedebiche nous exprime et souffle un vent de révolte et d’émancipation. Bien plus lumineux qu’il n’y parait, le post punk doux et sauvage de Piedebiche nous parle de lendemains et nous incite à porter nos meilleurs fruits.