MARSEILLE : Damien FLARY, Directeur du centre d’aff…

10 Jan 2024

MARSEILLE : Damien FLARY, Directeur du centre d’affaires Crédit Coopératif

Avec plus de 20 ans d’expérience bancaire, Damien Flary prend la direction du centre d’affaires Crédit Coopératif basé à Marseille.

Ancré dans l’économie réelle, le Crédit Coopératif s’engage au plus près de ses clients de l’économie sociale et solidaire, entreprises et particuliers, pour les accompagner au quotidien.

Damien Flary, 40 ans, est nommé à la tête du centre d’affaires de Marseille, qui compte 24 collaborateurs. Il supervisera le développement de l’activité de la banque coopérative et la représentera auprès des sociétaires et partenaires du département.

Damien Flary, une solide expérience du secteur bancaire

Damien Flary débute sa carrière chez LCL en 2002 en alternance. Il y reste plus de 20 ans et occupe successivement les postes de conseiller pour les particuliers, de conseiller patrimonial et de conseiller pour les professionnels. En 2014, il est nommé directeur de l’agence de Marseille Saint Loup et prend ensuite la direction de différentes agences marseillaises avant de rejoindre le Crédit Coopératif. Il est directeur du centre d’affaires Crédit Coopératif de Marseille depuis le 27 novembre 2023. Il est titulaire d’un BTS force de vente (2004) et obtient en 2014 un diplôme ITB à l’Ecole supérieure de la banque de Marseille où il intervient comme formateur depuis 2019.

Développement, soutien et accompagnement, mots-clefs de l’action du Crédit Coopératif

« Après 20 années d’expérience dans le monde bancaire, j’ai rejoint le Crédit Coopératif pour donner encore plus de sens à mon métier. Pionnier de la finance solidaire, engagé historiquement auprès de ses clients dans leur transformation sociale et environnementale, le Crédit Coopératif œuvre au quotidien pour un monde plus humain et plus durable. Avec l’équipe du centre d’affaires de Marseille, nous sommes pleinement investis pour accompagner nos clients particuliers, entreprises, associations et collectivités locales en faveur d’une économie plus juste et plus responsable » explique Damien Flary. L’agence est située au 214-216 avenue du Prado à Marseille.

A propos du Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif est une banque engagée au service des transitions environnementales et sociales. S’il exerce tous les métiers et expertises de banquier, sa vocation est de mettre ses compétences au service des acteurs de l’économie réelle. Historiquement banque coopérative de personnes morales, son capital est apporté à 100% par ses clients : les coopératives, les PME-PMI, les mutuelles, les associations, les organismes d’intérêt général et les mouvements qui les représentent. Ils cumulent ainsi la double qualité de client et de sociétaire. Grâce à ses produits bancaires du quotidien, solidaires et tracés, les particuliers sont eux-aussi de plus en plus nombreux à faire le choix du Crédit Coopératif. Fier de ses racines sociales, le Crédit Coopératif est l’un des partenaires premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui promettent d’être plus inclusifs, plus durables et plus solidaires. www.credit-cooperatif.coop et www.lepouvoirdenousengager.fr