MARSEILLE : Conférence de presse de La Marseillaise des F…

30 Avr 2024

MARSEILLE : Conférence de presse de La Marseillaise des Femmes au Club 29

Pour la deuxième année consécutive, deux des plus importants rendez-vous de la cité phocéenne s’associent.

Engagés pour les droits des femmes et réunis autour de valeurs communes de solidarité et d’inclusion, La Marseillaise des Femmes et le Delta Festival renouvellent leur partenariat pour la 14e édition de la course, qui se tiendra le 26 mai au départ du parc Borély.

À vos marques, prêt, partez… dansez ! Le 26 mai prochain, le parc Borély accueillera La Marseillaise des Femmes, le plus grand évènement féminin sportif du sud de la France. Coureuses et marcheuses se réuniront pour célébrer le sport-santé et la solidarité, dans une ambiance festive qui portera cette année les couleurs de l’Italie. À cette occasion, le Delta Festival et La Marseillaise des Femmes renouvellent leur partenariat.

Dans ce cadre, l’artiste marseillaise DJ Pressy se produira le dimanche 26 mai de 8h à 8h30 lors d’un set gratuit et ouvert à tous au Village de la course. Alors qu’un groupe de bénévoles du festival prendra place sur la ligne de départ, une équipe du Delta sera présente sur le Village de La Marseillaise des Femmes. Sur son stand, visiteurs et participants seront invités à s’inscrire au programme Delta Family, une dynamique collective de 800 volontaires menant des actions d’intérêt général à Marseille, sur les thématiques de l’environnement et de la solidarité.

Ils auront également la possibilité de participer à un jeu concours dans le but de remporter des pass pour le festival, dont la 10e édition se tiendra du 4 au 8 septembre 2024 sur les plages du Prado.

Le Delta Festival et La Marseillaise des Femmes, engagés auprès des femmes

Les deux évènements mettent un point d’honneur à créer des environnements où solidarité, inclusion et défense des droits priment. Pour chaque dossard réservé pour la course, 1€ est reversé à Amnesty International ainsi qu’à la Fondation pour la Recherche Médicale. Les deux entités seront présentes sur le Village de La Marseillaise des Femmes du vendredi 24 au dimanche 26 mai, offrant opération de sensibilisation et animations dédiées.

Le Delta Festival accueillera quant à lui de nombreux acteurs engagés pour la protection des femmes au cœur du Forum du « Monde des Possibles ». Parmi eux : Solidarité Femme 13, la Fondation des Femmes et son projet « Stand Up », Femmes en défense (une association sportive de lutte contre les violences faites aux femmes par la pratique du self-défense), Éclosion 13 (une association passionnée et engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans le spectacle vivant) ou encore le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF).

Côté sécurité, le Delta dispose d’un cadre de lutte contre les discriminations, avec une tolérance zéro pour le sexisme, la LGBTphobie, le racisme ou encore le vandalisme. Son dispositif Safe Delta lui permet de garantir un environnement sûr pour les festivaliers, notamment grâce à une Safe Zone. Cette dernière offre un espace de prévention, d’écoute et d’accompagnement avec des professionnels et des outils de prévention mis à disposition. La Brigade Safe Delta, reconnaissable à ses gilets violets, effectue également des maraudes préventives. Enfin, une collaboration avec l’application The Sorority permet une intervention rapide en cas de danger, renforçant la sécurité des festivalières en son enceinte ainsi que hors ses murs.

Deux évènements solidaires et engagés à Marseille, où le sport et la fête se conjuguent à toutes les personnes.

La Marseillaise des Femmes, le 26 mai 2024 au départ du parc Borély

Pour plus d’informations : https://marseillaisedesfemmes.com/

Delta Festival, du 4 au 8 septembre 2024 sur les plages du Prado.

Pour plus d’informations : https://www.delta-festival.com/