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MARSEILLE : Comme Avant superforme avec une croissance projetée de +230%

Face à un secteur de la cosmétique en pleine transformation, Comme Avant, marque marseillaise de cosmétiques naturels et éco-responsables, défie la tendance générale.

En seulement trois ans, l’entreprise, qui n’a encore jamais eu recours à une levée de fonds, a vu son chiffre d’affaires quadrupler malgré une conjoncture économique difficile. Elle ambitionne désormais d’atteindre une croissance de 230 % d’ici 2026.

Alors que la cosmétique française fait face à une montée des préoccupations environnementales et à une baisse du pouvoir d’achat, les produits de soin et de bien-être gagnent en popularité, devenant un refuge face aux incertitudes du quotidien. Les consommateurs se tournent davantage vers des cosmétiques minimalistes et naturels, un terrain où Comme Avant excelle.

« En 2022, nous avons connu un recul, mais les perspectives indiquent une reprise progressive et nous estimons une croissance à 230% d’ici 2026 » précise Nil Parra, co-fondateur.

En capitalisant sur cette tendance vers la clean beauty, la marque a su capter l’intérêt des consommateurs en quête de transparence, de simplicité et de respect de l’environnement.

« Notre engagement envers des formulations courtes, naturelles et efficaces, allié à une production locale et éthique, dans nos ateliers marseillais, résonne fortement avec les attentes de nos fidèles consommateurs. », explique Sophie Parra, co-fondatrice.

Comme Avant se distingue par son approche minimaliste : des produits fabriqués avec 5 ingrédients maximum, biologiques, et certifiés Origine France Garantie. Avec son propre laboratoire de production, la marque garantit une traçabilité complète et une qualité irréprochable. Cette transparence et ce souci du détail séduisent une communauté engagée, qui joue un rôle clé dans l’évolution des produits.

Cette quête de naturalité répond à un besoin croissant de bien-être chez les consommateurs. L’intérêt pour des formulations naturelles et respectueuses de l’environnement ne cesse de croître.

Pour la fin d’année 2025, la marque lance une gamme de sérums ultra-différenciants : 3 actifs hautement concentrés par formule et des dosages maximaux pour une efficacité optimale. Comme Avant mise sur la qualité, tout en proposant des prix abordables.

Comme Avant ne se contente pas de performances financières remarquables, la marque met également l’accent sur un impact social positif. La marque prévoit de porter son effectif à 70 salariés d’ici fin 2024, puis à 85 en 2025, et 100 en 2026. Cette montée en puissance s’accompagne d’un projet de déménagement dans un local de 2000 m² minimum, pour remplacer ses 1200 m² actuels, avec un déménagement prévu pour fin 2025.

En parallèle des 2000 points de vente, Comme Avant poursuit son expansion avec l’ouverture de 2 à 3 nouvelles boutiques par an, visant 20 points de vente d’ici 2030 (ouverture à Lille et Bordeaux en 2024).

En 2025, la marque franchira une étape importante avec son implantation chez Biocoop, renforçant ainsi sa présence dans les circuits de distribution bio et éco-responsables.