MARSEILLE : CMA CGM, une stratégie ambitieuse
Partager :
MARSEILLE : CMA CGM, une stratégie ambitieuse
Partenaire majeur de Neoline, CMA CGM participe à ouvrir la voie à une nouvelle génération de cargos, capables de réduire massivement les émissions de gaz à effet de serre pendant la traversée.
Ce navire offre une capacité de chargement et une fiabilité comparables à celles d’un service opéré par un transporteur maritime traditionnel, tout en maintenant un équilibre économique compétitif.
Partenaire majeur de Neoline depuis 2022, les équipes du Groupe CMA CGM ont été pleinement mobilisées pour valider la faisabilité technique, réglementaire et commerciale du projet et assister les équipes de Neoline.
Une stratégie ambitieuse
La stratégie de décarbonation du Groupe CMA CGM s’articule autour de deux axes principaux complémentaires :
Réduire la consommation d’énergie par l’excellence opérationnelle et l’optimisation des navires.
Augmenter la part des énergies bas carbone dans le mix énergétique, à travers l’acquisition de navires adaptés et le soutien au développement de la production de carburants alternatifs.
Pour accélérer cette transition, CMA CGM soutient l’innovation, notamment à travers son fonds PULSE, créé en septembre 2022 et doté d’un budget de 1,5 milliard d’euros sur cinq ans. Ce fonds constitue l’un des plus importants investissements privés dédiés à la décarbonation du secteur maritime et logistique.
SOURCE : CMA CGM.