MARSEILLE : CES Las Vegas 2024 – Qiti, une révoluti…

30 Nov 2023

MARSEILLE : CES Las Vegas 2024 – Qiti, une révolution qui redéfinit une industrie

Le mardi 28 novembre, Bernard KLEYNHOFF, Conseiller régional, Président de la Commission développement économique et digital, Industrie, export, attractivité et cybersécurité, Président de risingSUD, représentant Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, était à l’Hôtel de Région aux côtés des start-ups de la délégation de la Région Sud pour le Kick Off CES Las Vegas 2024.

A cette occasion, Bernard KLEYNHOFF a rappelé l’engagement et le soutien de la Région Sud pour les entreprises et pour la filière économique du territoire.

En janvier 2024, les 16 start-ups qui composent la délégation de la Région Sud partiront à Las Vegas afin de présenter leurs innovations aux professionnels de leur secteur. Les entreprises pourront également compter sur les Métropoles Nice-Côte d’Azur, Toulon-Provence-Méditerranée et Aix-Marseille Provence, ainsi que risingSUD, qui les accompagneront tout au long de cet évènement incontournable.

Depuis 2017, la Région Sud a accompagné 223 start-ups au CES. Chaque année, les entreprises de la délégation régionale ont été primées. Depuis 2017, 39 awards sont venus récompenser le talent des start-ups de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La délégation régionale au CES

Dans un monde en complètes transitions tant sur le plan environnemental, sociétal, économique, la technologie et l’innovation sont des outils d’adaptation. Qu’il s’agisse de la préservation de l’environnement, de la santé, de la sécurité, de la protection des données personnelles et de la vie privée ou encore de la transition numérique et de l’intégration des nouvelles technologies à notre mode de vie, les défis sociétaux contemporains, aussi variés soient-ils, sont bien souvent liés entre eux. La technologie est un outil d’adaptation et d’avancées pour progresser vers des solutions durables et accessibles, afin d’améliorer la qualité de vie de tous.

La Région Sud fait le choix de valoriser les futures pépites technologiques de son territoire en ce qu’elles répondent aux grands enjeux de demain :

– Comment l’innovation peut répondre aux enjeux de qualité de l’air dans les villes, à la préservation de la biodiversité, à la gestion de l’eau dans une Région déjà confrontée à toutes ces problématiques.

– Comment l’innovation apporte des solutions aux enjeux de vieillissement de la population et d’inclusion ?

– Comment la technologie facilite nos modes de vie dans un monde déjà hyper connecté ?

– Dans un environnement hyper concurrentiel et en constante évolution, la Région Sud fait le choix d’accompagner ces entreprises pour une région plus attractive, connectée et internationalement reconnue pour sa stratégie d’innovation.

QITI (06)

Activité : Chaque génération assiste à une révolution qui redéfinit une industrie. Dans le monde de l’assurance santé internationale, cette révolution s’appelle Qiti. Qiti veille sur vous et votre bien-être. Plus qu’une simple app, c’est votre assistant personnel, vous garantissant une tranquillité d’esprit à chaque étape de votre voyage. En combinant alertes, infos locales, assistance médicale 24/7 et une expertise en assurance, cette app révolutionnaire s’assure que vous soyez toujours informé, protégé et en sécurité, où que vous soyez dans le monde. Grâce à un condensé de technologies intégrant une intelligence artificielle générative, Qiti vous protège et analyse votre situation et vos garanties d’assurance pour détecter tout manque potentiel. En cas de déficit de couverture, Qiti intervient en proposant un conseil, un complément d’assurance santé internationale, garantissant ainsi une protection complète, où que vous soyez.