Skip to main content

MARSEILLE : Carsat Sud-Est, « Cap sur les chantiers pour …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Oct 2023

Partager :

MARSEILLE : Carsat Sud-Est, « Cap sur les chantiers pour plus de sécurité »

La Carsat Sud-Est, en tant qu’organisme du régime général de la Sécurité sociale, est investie de missions de gestion et de prévention des risques professionnels.

En ce sens, elle multiplie les actions pour contribuer à la réduction du nombre et de la gravité des accidents de travail et améliorer les conditions de travail des salariés. Parce que la sinistralité dans le BTP est toujours prégnante, avec des impacts forts en termes HUMAIN et ECONOMIQUE, la Carsat Sud-Est continue à être fortement mobilisée sur ce secteur d’activité.

En 2021, la Carsat Sud-Est avait engagé une vaste opération de contrôle sur plusieurs chantiers de la région Paca : « CAP SUR LES CHANTIERS POUR PLUS DE SECURITE ». Plus de 180 chantiers visités et près de 300 entreprises rencontrées lors de cette action ciblée sur 3 jours !

La Carsat Sud-Est réitère cette opération au cours du mois d’octobre 2023 en région Paca.

L’objectif ? Faire un état des lieux précis des pratiques des maitres d’ouvrage et des entreprises intervenant en matière de prévention des risques sur les chantiers (notamment les risques de chutes de hauteur et les risques liés aux manutentions) pour pouvoir, dans un second temps, les accompagner dans leur démarche de prévention des risques professionnels aussi bien au moment de la conception des projets (pour les maitres d’ouvrages) que lors de leurs réalisations (maitres d’ouvrage et entreprises).

Afin de vous présenter le programme de prévention de la Carsat Sud-Est vis-à-vis des Maîtres d’Ouvrage et le bilan de cette opération d’envergure « Cap sur les chantiers pour plus de sécurité », conférence de presse :

Jeudi 12 octobre 2023 dès 09h

Au restaurant La Nautique
Pavillon flottant – Quai de rive neuve – 13007 Marseille