Skip to main content

MARSEILLE : Bernard Bonnet (L’Epuisette) : « Les Ma…

Partager :

MARSEILLE : Bernard Bonnet (L’Epuisette) : « Les Marseillais veulent savoir » !

« Didier RÉAULT, vice-président de la Métropole déclaré dans les médias que nous étions depuis deux ans au courant de la mise en concurrence pour le renouvellement de notre contrat d’attribution. Cela est faux », assure Bernard BONNET.

Il ajoute : « Le 17 décembre 2020, la Métropole a renouvelé pour les 5 années suivantes soit jusqu’au 31 décembre 2024 notre contrat d’attribution précisant que l’EPUISETTE n’est pas concerné par la mise en concurrence imposée par la loi de 2017 au regard de l’ancienneté de son exploitation antérieure à ces dispositions législatives non rétroactives et au regard des caractéristiques spécifiques de l’activité exercée. Raison pour laquelle il n’y a pas eu de mise en concurrence en 2020.
Le 24 mai 2024 contre toute attente, la Métropole ouvre une procédure de mise en concurrence pour l’attribution du site sur lequel se trouve l’EPUISETTE revenant sans explication précise sur
l’argumentation qu’elle avait exposée en 2020…
Le 24 juin 2024, L’EPUISETTE demande officiellement le renouvellement de son contrat d’occupation conformément aux règles de celui-ci.
Le 9 juillet 2024, L’EPUISETTE répond néanmoins à la procédure de mise en concurrence et dépose son offre.
Le 25 juillet 2024, un courrier de la Métropole signé de M. RÉAULT notifie le refus de renouvellement s’appuyant sur la procédure de mise en concurrence en cours.
Le 2 octobre 2024, selon les propos de M. REAULT, une commission s’est réunie et l’offre de l’EPUISETTE a été exclue au profit de celle de The Social Club et de Coline Faulquier.
Le 25 octobre 2024, Bernard BONNET reçoit un courriel transmettant un courrier adressé à l’EPUISETTE, daté du 22 octobre qui annonce la décision et enjoint à L’EPUISETTE de quitter les
lieux le 31 décembre 2024.
Le 8 novembre l’EPUISETTE n’a toujours pas reçu l’original de ce courrier RAR. !
Interrogation légitime sur la durée de cette procédure (4 mois) lourde de conséquences pour cette entreprise de 22 salariés.
Demande de mise en application brutale et illusoire de celle-ci (moins de 2 mois).
D’autres contre-vérités proférées par Mr RÉAULT seront l’objet d’une communication de notre part en espérant avoir, d’ici là, la communication de l’analyse des offres que nous avons réclamée
sans résultat.
Plusieurs procédures administratives et judiciaires sont et seront initiées pour rétablir nos droits.
La pétition initiée par le Chef Guillaume SOURRIEU qui a réuni 7 500 signatures en moins d’une semaine montre l’intérêt et l’indignation des Marseillais et des soutiens de L’ÉPUISETTE.
Ils sont en droit de connaître la vérité et, comme nous, de ne pas se satisfaire des propos de M. REAULT qui se contente d’affirmer dans les médias que l’autre proposition était « meilleure » sans autre forme de justification ».
Bernard BONNET
L ’ É P U I S E T T E
GUIDE MICHELIN
Une étoile depuis 22 ans.