MARSEILLE : Beev s’implante en ville

MARSEILLE : Beev s’implante en ville

Beev, plateforme indépendante de services d’électromobilité, annonce l’ouverture d’une agence à Marseille, renforçant ainsi sa présence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).

Cette implantation répond au besoin croissant d’accompagnement des entreprises dans la conversion de leur flotte face à la complexité du marché de la voiture électrique.

Un ancrage local pour un impact durable

Avec la création d’une antenne à Marseille, Beev entend répondre à la dynamique du marché de la voiture électrique en région PACA où les ventes ont progressé de 33% en 2023 et aux besoins de solutions de mobilité électrique de la part des entreprises de toute taille et celle de leurs employés.

Composée de six experts sur tous les aspects de l’électromobilité, l’antenne de Marseille offre un accompagnement sur mesure : conseil fiscal et légal en amont du projet, offre de véhicules multimarques électrifiés, solutions de financement, installation d’infrastructures de recharge, et gestion de la flotte.

Beev accompagne aujourd’hui plus de 120 clients dans la région PACA. L’implantation de cette agence à Marseille permet de renforcer la proximité avec ses clients et partenaires, assurant une réactivité optimale et contribuant au développement économique régional. Ce déploiement stratégique témoigne de l’engagement de Beev à soutenir la transition énergétique et à améliorer l’empreinte carbone des entreprises locales tout en favorisant une économie plus verte.

Accélérer la transition énergétique et soutenir les entreprises locales

Créée en 2020, Beev compte 3000 clients partout en France et affiche une croissance annuelle de +200%, s’imposant ainsi comme un acteur majeur de l’électromobilité en France.

Ce déploiement régional s’inscrit dans la stratégie globale de Beev d’étendre son réseau pour promouvoir l’électrification des flottes à l’échelle sur le territoire. En amont de cette implantation, une campagne d’affichage d’envergure a été mise en place début 2024 dans la presse et les rues marseillaises. L’arrivée de Beev à Marseille permet également de renforcer sa proximité avec les entreprises de la région connexe Occitanie.

En facilitant l’adoption de véhicules électriques, Beev contribue non seulement à la réduction de l’empreinte carbone des entreprises, mais aussi à l’amélioration de leur image de marque employeur. En effet, en proposant des bornes de recharge à domicile pour les collaborateurs, Beev aide les entreprises à fidéliser leurs salariés en leur offrant des avantages concrets et tangibles. Beev prend en charge la gestion complète du projet, depuis l’analyse des besoins jusqu’à l’installation des bornes, en passant par le suivi et la maintenance.

“L’ouverture de notre agence à Marseille est un moment important pour Beev. Nous savons que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur contribue fortement au développement de l’électromobilité, et nous sommes déterminés à aider les entreprises et les particuliers à faire cette transition de manière fluide et efficace. Notre équipe locale est prête à fournir des conseils personnalisés et des solutions adaptées pour chaque client. Ensemble, nous construisons une mobilité plus durable et accessible à tous.” déclare Solal Botbol, CEO et co-fondateur de Beev.

À propos de Beev

Beev est le leader des plateformes indépendantes de services d’électromobilité avec plus de 3000 clients. Créé en 2020 par Chanez Djoudi et Solal Botbol, Beev développe sur tout le territoire une offre complète d’accompagnement des entreprises dans l’électrification de leur flotte et leur mise en conformité avec leurs obligations réglementaires et environnementales. Les experts électriques de Beev interviennent sur le conseil fiscal, légal, sociétal en amont du projet, la vente des véhicules multi-marques 100% électrique en leasing, l’installation d’infrastructures de recharge dans l’entreprise et chez les collaborateurs et la gestion de la flotte. Depuis sa création, l’entreprise a levé 4 millions d’euros auprès d’investisseurs reconnus. Beev est labellisé Greentech Innovation par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour son engagement en faveur de l’environnement et est en cours de labellisation B Corp.