MARSEILLE : Asterion Ventures réunit l’écosystème de l’in…

12 Mar 2024

MARSEILLE : Asterion Ventures réunit l’écosystème de l’investissement greentech

Asterion Ventures réunit l’écosystème de l’investissement greentech et présentera ses deux participations basées à Marseille.

Asterion Ventures, le fonds d’amorçage dédié à la greentech en amorçage le plus actif en France sera présent le mardi 2 avril à Marseille au Restaurant Solidaire Le Républiquepour une rencontre autour de l’investissement dans les startups à impact.Ce salon privé sera animé par Stéphane Bourbier, Fondateur et managing Partner d’Asterion Ventures, qui structure le financement de nombreuses startups françaises grâce à son offre d’investissement deal-by-deal,  et des business angels, advisors et partenaires de la communauté dont Sarah Corne, co-fondatrice du média à impact So Good et du fonds d’impact Founders Future Good. Parmi les intervenants, des personnalités locales engagées dans la décarbonation et l’adaptation climatique seront également conviées ainsi que  deux startups implantées dans la cité phocéenne Clear Fashion et Urbyn.

SALON ASTERION Le mardi 2 avrilRestaurant Solidaire, Le République 1 place Sadi-Carnot13002 Marseille

Asterion Ventures, généraliste de la greentech, propose un modèle singulier associant  une communauté d’investisseurs chevronnés, des investissements deal-by-deal, et des véhicules d’investissement long terme tout en y intégrant une méthodologie d’accompagnement et de passage à l’échelle particulièrement efficace pour les primo-entrepreneurs. Par ailleurs, le fonds d’investissement français ne se contente pas d’investir dans des startup SAAS, mais dans les futures pépites souhaitant avoir un impact dans l’industrie bas carbone française en accompagnant les technologies et les fondateurs les plus prometteurs.

Avec un objectif de 100 millions investis dans les 5 prochaines années, Asterion ambitionne de devenir l’un des cinq VC de référence sur la greentech en Europe d’ici 5 ans.

En exclusivité, voici les deux startups soutenues en amorçage par l’investisseur :

• Clear Fashion est une application permettant de mesurer l’impact environnemental des marques de vêtements. L’application offre une évaluation des marques selon quatre thématiques : les conditions de travail, l’environnement, le bien-être animal et la santé. Chaque critère est accompagné d’une note allant de 0 à 100 ainsi que d’un pictogramme allant du vert au rouge.
  • Urbyn propose aux entreprises de valoriser leurs déchets grâce à une solution basée sur l’identification des déchets valorisables, leur collecte par des acteurs locaux et intègre également une plateforme data unique qui leur permet de piloter leurs engagements réglementaires, d’assurer la traçabilité et d’optimiser leur valorisation globale.

L’événement débutera à 18h30 avec une intervention de 30 minutes des équipes d’Asterion et des représentants des deux startups citées précédemment afin d’initier les conversations.

Les places sont limitées à 40 personnes. Si vous souhaitez vous inscrire pour assister à l’événement et/ou échanger avec  les représentants d’Asterion, veuillez contacter asterion@storiesout.com.

A propos d’Asterion

Asterion est une société de capital risque qui réunit une large part de l’écosystème tech français pour investir dans les startups à impact et climate tech à haut potentiel. Grâce au fonctionnement club deal, chaque investisseur·e est libre de contribuer aux projets portant la vision de l’impact qu’il souhaite défendre. L’équipe d’Asterion s’assure de créer, pour chaque entreprise financée, la “dream team” d’investisseur·es apportant les compétences clés. Lancé en avril 2021, Asterion a déjà permis le financement de 20 startups françaises et vise d’en accompagner 100 dans les cinq prochaines années. Pour en savoir plus : https://www.asterionventures.com/