MARSEILLE : ASH 2023 – Présentation des résultats d…

11 Déc 2023

MARSEILLE : ASH 2023 – Présentation des résultats d’efficacité du NK-Cell ENGAGER développé par Sanofi

Innate Pharma SA annonce aujourd’hui que les résultats d’efficacité et de tolérance d’une étude de Phase 1/2 en escalade de doses avec SAR443579 / IPH6101, un NK Cell Engager ciblant CD123 et co-engageant les récepteurs NKp46 et CD16, en cours d’investigation, issu d’une collaboration entre Innate Pharma et Sanofi, ont été partagés dans un poster au congrès annuel de l’American Society of Hematology1 (ASH) 2023 à San Diego, Californie.

L’étude, menée par Sanofi, évalue SAR443579 en monothérapie pour le traitement de cancers hématologiques en fort besoin médical, comprenant la leucémie aiguë myéloïde en rechute / réfractaire (LAM R/R), la leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B (LAL-B), ou le syndrome myélodysplasique de haut risque (HR-MDS). SAR443579 a obtenu le statut Fast Track de la Food and Drug Administration2 (FDA) pour le traitement de la leucémie aigüe myéloïde.

Au 5 juillet 2023, 43 patients (42 LAM R/R et 1 HR-MDS) répartis sur 8 niveaux de dose, de 10 à 6000 μg/kg/dose ont été inclus dans l’analyse. Les patients ont reçu une médiane de 2,0 (1,0 – 10,0) lignes de traitement antérieures, dont 13 patients (30,2%) ayant reçu une greffe de cellules stellaires hématopoïétiques antérieure et 36 patients (83,7%) ayant déjà été exposés au vénétoclax. Dans les niveaux de dose avec une dose hebdomadaire maximale de 1000 μg/kg, 5/15 (33,3%) patients LAM R/R ont atteint une rémission complète (4 RC / 1 RCi3). SAR443579 a été bien toléré jusqu’à des doses hebdomadaires de 6000 μg/kg avec un bénéfice clinique observé chez les patients atteints de LAM R/R. Les résultats sont cohérents avec le profil de tolérance favorable attendu.

« Nous sommes heureux d’observer que SAR443579 continue de montrer une efficacité clinique durable prometteuse avec maintenant cinq rémissions complètes et un profil de tolérance favorable dans cette étude de Phase 1/2 en escalade de doses dans divers cancers du sang, » a commenté Sonia Quaratino, Directrice Médicale d’Innate Pharma. « Nous continuons à faire progresser le développement de NK Cell Engagers multi-spécifiques pour le traitement de divers cancers grâce à notre plateforme ANKET® et la poursuite de notre partenariat avec Sanofi. »

« Sanofi est heureux de partager ces résultats émergents de notre étude avec SAR443579, » a déclaré Peter Adamson, Directeur du développement global, oncologie, Sanofi. « Nous pensons que ce NK Cell Engager expérimental peut être important pour les patients atteints de LAM qui, trop souvent, n’ont que des options thérapeutiques limitées. Nos résultats aident les équipes de R&D de Sanofi à travers le monde à poursuivre leurs efforts pour développer des traitements efficaces pour les maladies dont les besoins médicaux sont encore très importants. »

[1] Société américaine d’hématologie
[2] Agence américaine du médicament
[3] RC : rémission complète ; RCi rémission complète avec récupération hématologique incomplète

A propos d’Innate Pharma : www.innate-pharma.com

Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies au stade clinique qui développe des traitements d’immunothérapies contre le cancer. Son approche innovante vise à tirer avantage du système immunitaire inné par le biais d’anticorps thérapeutiques et de sa plateforme propriétaire ANKET® (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics).

Le portefeuille d’Innate comprend le programme propriétaire lacutamab, développé dans des formes avancées de lymphomes T cutanés T et de lymphomes T périphériques, monalizumab développé avec AstraZeneca dans le cancer du poumon non à petites cellules, ainsi que des anticorps multi-spécifiques engageant les cellules NK issus de sa plateforme ANKET® et pouvant cibler différents types de cancers.

Afin d’accélérer l’innovation, la recherche et le développement de traitements au bénéfice des patients, Innate Pharma est un partenaire de confiance pour des sociétés biopharmaceutiques leaders telles que Sanofi et AstraZeneca, ainsi que pour les institutions de recherche de premier plan.

Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com et suivez nos actualités sur Twitter et LinkedIn..