MARSEILLE : Aix-Marseille Provence dans l’espace méditerran…
Partager :

MARSEILLE : Aix-Marseille Provence dans l’espace méditerranéen en 2050
Le cycle de conférences prospectives « Les conversations des futurs », initié en 2019 et organisé par les agences d’urbanisme l’AGAM et l’AUPA et la direction prospective de la Métropole Aix-Marseille-Provence, a été relancé en 2024.
Cette série de rencontres a pour objectif de réfléchir et de débattre sur les enjeux de demain aux côtés d’experts et de professionnels. Pour ce deuxième rendez-vous, le 18 mars 2025, le thème de la rencontre était « Aix-Marseille Provence dans l’espace méditerranéen en 2050″.
Au programme trois tables rondes : Méditerranée 2050, Eau-Climat-Littoral et Savoir-Culture-Solidarité.
La matinée a débuté avec la présentation des conclusions du rapport « Méditerranée 2050 » du Plan bleu (Nations Unies) par Robin Degron. Cet événement a permis de mettre en perspective les résultats du rapport avec les défis spécifiques au territoire Aix-Marseille-Provence.
SOURCE : L’essentiel de l’Agam, l’actualité de l’agence.

