MARSEILLE : AGRO’NOVAE chasse en meute à l’ANUGA
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MARSEILLE : AGRO’NOVAE chasse en meute à l’ANUGA
Du 7 au 11 octobre se tiendra l’un des plus importants salons de l’agroalimentaire au monde depuis 1951 : l’ANUGA à Cologne, en Allemagne.
Présent depuis sa création, AGRO’NOVAE vous y attend pour vous faire découvrir ses merveilleuses confitures « Les Comtes de Provence », mais également ses miels et autres créations gourmandes. RDV dans le hall 10.2, stand E.10.
Une stratégie internationale qui se matérialise sur le terrain
Depuis la création de son entreprise en 1986, Yves Faure, dirigeant de la société AGRO’NOVAE, PMI provençale spécialisée dans la confiture gourmande et BIO sous sa marque « Comtes de Provence », s’est fixé comme axe stratégique de développer son activité à l’international. Dès lors, les équipes commerciales de l’entreprise sont présentes sur différents RDV incontournables de l’agroalimentaire. C’est le cas ce mois d’octobre avec le salon ANUGA (Cologne, Allemagne), qui se tient tous les deux ans, en alternance avec le non moins célèbre SIAL de Paris. A cette occasion, vous pourrez rencontrer Sandrine Lanson, directrice export d’AGRO’NOVAE, qui vous accueillera sur le stand, aux côtés des marques BORDE et BISCUITERIE DE L’ABBAYE. Objectif de cette édition : entre 60 et 80 nouveaux contacts pour rallier de nouveaux partenaires commerciaux. En effet, l’entreprise, fidèle à ses valeurs de coopération et à la recherche de synergies, a fait le choix d’investir un stand mutualisé avec des confrères qui partagent avec AGRO’NOVAE bien plus qu’un espace sur le salon ! La Maison BORDE, une entreprise familiale comme celle d’Yves Faure, se démarque par la qualité et l’innovation dans ses spécialités de champignon sauvage. La BISCUITERIE de L’ABBAYE quant à elle arbore, tout comme AGRO’NOVAE, le très prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant.
Visiter ce stand partagé vous garantit une expérience gastronomique bien agréable ! Cette organisation représente pour la PMI une opportunité d’optimiser ses coûts sur des opérations qui deviennent de plus en plus onéreuses dans un contexte inflationniste. Jouer collectif s’avère une stratégie gagnante également pour amener plus de flux sur le stand et bénéficier d’un partage de visiteurs entre les différentes marques. AGRO’NOVAE aura pour principal argument de vente la dégustation de ses recettes gourmandes ! Goûter les confitures des Comtes de Provence, c’est faire l’expérience de la puissance du fruit et de l’équilibre du sucre. Et cela vaut bien mieux qu’un long discours…
Soigner sa relation client
La présence sur salon pour AGRO’NOVAE, c’est aussi l’occasion de prendre soin de ses clients. En effet, une trentaine de RDV sont déjà planifiés avec des habitués de la marque. Faire le point sur la collaboration, découvrir de nouvelles recettes, apprendre à mieux se connaître… tous ces points sont aussi importants pour Sandrine Lanson et Yves Faure que le développement de nouvelle clientèle. Présent dans 30 pays, il est facile d’envisager les difficultés logistiques que cela représente pour la petite équipe de visiter régulièrement ses clients. L’entreprise profite alors des différents salons sur lesquels elle tient à être présent pour accueillir tous ses contacts. Une attention toute particulière sera apportée à l’accueil des visiteurs, à l’image de l’importance que donne Yves Faure aux relations humaines et à la relation client.
Un enjeu global pour la marque
L’export représente plus de 30% du chiffre d’affaires d’AGRO’NOVAE et le marché européen près de 10%, avec des pays aux habitudes de consommation bien installées comme l’Allemagne et la Grande Bretagne. Toutefois, la concurrence y est rude : il est alors important de consolider sa place et d’occuper le terrain, notamment par sa présence affirmée dans les grands événements internationaux. Au-delà d’une seule démarche commerciale, vous l’aurez compris, AGRO’NOVAE investit en termes d’image et de qualité de relation client pour démontrer sa solidité auprès de ses différents partenaires mondiaux. Pour en savoir plus sur le développement international d’AGRO’NOVAE, découvrir ses produits et rencontrer sa directrice export, RDV du 7 au 11 octobre sur le salon ANUGA, stand E.10, Hall 10.2.