Skip to main content

MARSEILLE : 77ème Festival de Cannes – Vivez l&rsqu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : 77ème Festival de Cannes – Vivez l’événement du 13 au 25 mai sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur

« De la cérémonie d’ouverture à celle de clôture, près de 34,9 millions de Français ont regardé, sur France Télévisions, la programmation cannoise 2023. »

France Télévisions, partenaire officiel du plus Festival de Cannes, sera, cette année encore, au rendez-vous du plus grand festival de cinéma du monde !

France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur proposera une programmation exceptionnelle pendant toute la quinzaine cannoise.

Éditions spéciales en direct du Festival de Cannes

Rendez-vous du 13 au 25 mai sur France 3 Côte d’Azur

Lundi 13 mai, à J-1 du début du Festival de Cannes, des reportages et des interviews pour se mettre dans l’ambiance « tapis rouge ».

Pages spéciales du mardi 14 au samedi 25 mai (sauf le lundi 20 mai)
Dans « ici 12/13 » : dès 12.25, 7 minutes en direct de Cannes
Dans « ici 19/20 » : dès 19.14, 12 minutes en direct de Cannes
Au programme : de nombreux invités, des reportages inédits sur les coulisses, l’ambiance, les festivités, des chroniques 100% cinéma…

Présentées par Hélène Maman, Eloïsa Patricio et Thibaut Rysman. Avec Nathalie Hayter.

Lundi 20 mai : journée spéciale en direct de Cannes
Des éditions d’information entièrement consacrées au Festival. Rendez-vous dès 12.25 et dès 19.07 pour vivre ce grand événement comme si vous y étiez.

Présentées par Thibaut Rysman. Avec Nathalie Hayter.

Sur nos antennes numériques

Des contenus exceptionnels sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux

Tous les jours, au plus près l’événement. Des directs vidéo sur paca.france3.fr, les moments forts du festival, mais aussi des résumés instants marquants de chaque journée.

Sur les réseaux sociaux, des images de toutes les stars présentes sur la Croisette, les coulisses des soirées, les réactions du public aux films événements et des TikTok live pour être cœur du Festival.

Collaboration France 3 Côte d’Azur x France Bleu Azur : à l’occasion du Festival, nous proposerons des interviews communes des stars de la Croisette. À retrouver sur les réseaux sociaux des deux plateformes.

Soirée courts-métrages : La courte vague / Instants d’Odyssée Exceptionnellement, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur diffusera quatre films internationaux, mercredi 22 mai vers 23.30. Les documentaires seront également diffusés sur France 3 Corse ViaStella et disponibles sur france.tv

Seeing Myself Through

Delia navigue à travers l’immense océan de ses souvenirs. Elle se retrouve perdue dans un dédale de pensées et de moments vécus, inconsciente qu’elle se rapproche de plus en plus de son souvenir le plus redouté, celui qu’elle a essayé d’oublier et d’éviter pendant si longtemps. Mais, sera-t-elle capable d’affronter ce moment qui continue à conditionner sa vie ?
Réalisé par Berta Saura. 15′. Nationalité : Espagne

A Mediterranean Day

Lors d’une sortie de pêche entre amis, le bateau dérive. Cet incident met à l’épreuve leur lien indéfectible et les pousse à confronter leurs limites à bord.
Réalisé par Wajdi Jhimi. 10′. Nationalité : Tunisie

Siba

La jeune Palestinienne Siba se retrouve contrainte de prendre une grande décision après avoir été surprise avec son petit ami secret, Peter. Siba parvient à échapper à tous les bruits autour d’elle pour finalement affronter sa plus grande peur.
Réalisé par Donna Hawa. 15′. Nationalité : Israël

Threads

Lorsque Julija, une aspirante styliste, emménage dans son nouvel appartement, elle entend à travers les murs que ses voisins – un jeune père, Dušan, et sa fille, Evelin, ont une relation difficile. Après quelques interactions préoccupantes, Julia décide de devenir l’alliée d’Evelin.
Réalisé par Iza Mlakar. 14′. Nationalité : Slovénie

Nous partageons l’amour du cinéma

Découvrez le dossier de presse de France Télévisions