MARSEILLE : Renaud Muselier : « Pour la rentrée politique…
Partager :
MARSEILLE : Renaud Muselier : « Pour la rentrée politique, les élus RN essayent de faire protéger leur stratégie par Sainte-Marie Madeleine » !
Les membres du Rassemblement National de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont fait leur rentrée politique à la grotte Sainte-Marie Madeleine, à la Sainte-Baume.
« Comment peuvent-ils avoir l’indécence d’organiser un événement purement politique dans un tel lieu ? La grotte Sainte-Marie Madeleine est un lieu Saint et sacré, ce n’est pas un lieu pour faire une manifestation politique et électoraliste !
Ce site est hautement symbolique et représentatif de notre si chère Région Sud, mais il ne peut en aucun cas être utilisé à des fins politiques. Les pèlerins n’ont pas à être associés à des messages politiques de la sorte !
Faire un » pèlerinage politique » avec des élus d’extrême droite pour espérer se faire aider par une Sainte, pour la stratégie des élections municipales, me parait assez cocasse et surprenant… surtout inapproprié !
Si la grotte est accessible aujourd’hui, c’est bien grâce à la Région, sous notre impulsion ! Nous avons relancé officiellement le pèlerinage » Sur les pas de Marie-Madeleine » le 25 mai 2021. Cet itinéraire est le résultat d’un travail collaboratif que nous avons mené durant de longs mois avec les acteurs du territoire.
En relançant ce pèlerinage, nous voulons restaurer la place prépondérante de ce site sacré en retraçant la route parcourue par cette femme qui a vécu aux côtés du Christ et s’est réfugiée sur nos terres. J’invite les chrétiens du monde entier, les adeptes du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, les passionnés d’histoire à parcourir ces 222 km de la Camargue à la Sainte-Baume.
Récemment, les vitraux de la Grotte ont été restaurés et les abords sécurisés, voilà une vraie raison concrète pour se rendre sur place. D’ici la fin du mois nous inaugurerons ces dernières réalisations. Répondre aux besoins des pèlerins pour perpétuer nos traditions et notre héritage, voilà notre engagement » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.