Skip to main content

MARSEILLE : 46ème Grand Prix Cycliste de Marseille La Mar…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Jan 2024

Partager :

MARSEILLE : 46ème Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise

Le Crédit Mutuel Méditerranéen soutient le 46ème Grand prix cycliste de Marseille La Marseillaise.

Pour la onzième année consécutive, le Crédit Mutuel Méditerranéen apporte son soutien au Grand prix cycliste de Marseille La Marseillaise, dont c’est la 46e édition. Organisée le dimanche 28 janvier, la première course de cyclisme du calendrier Européen sera présentée lors d’une conférence de presse le mercredi 17 janvier à 11h au salon d’honneur de la Chambre Commerce et d’Industrie Marseille Provence à Marseille. Témoignage de Pierre Guille, président de l’association Education Sport Culture Spectacles, président du Grand prix cycliste de Marseille La Marseillaise.

Comment se déroulera la course cette année ?

Le départ sera donné dimanche 28 janvier depuis le port de l’Estaque, un village départ entièrement gratuit avec des animations pour tous à partir de 10h30, tout comme au village arrivée au Stade Vélodrome à partir de 15h00.

600 bénévoles et signaleurs portent cette année encore le projet avec passion et détermination à nos côtés. 20 équipes du plus haut niveau international et des coureurs originaires de 40 pays vont y participer. Le parcours est reconnu comme l’un des plus beaux au monde, avec des points de vue sublimes (Espigoulier, route des Crêtes à Cassis, baie de La Ciotat plus belle baie du monde, arrivée devant le Stade Orange Vélodrome). Près de 70 journalistes sont accrédités pour retransmettre en direct plus de 2 heures de sport dans 59 pays sur France 3 et Eurosport monde, et en direct sur Internet. L’année dernière, record battu avec plus d’1,6 millions de téléspectateurs ! Et plus d’1,2 millions sur les réseaux sociaux.

Le Crédit Mutuel : un partenaire essentiel ?

Le Crédit Mutuel continue à marquer sa différence par son soutien à cette course aux retombées locales et internationales, aux valeurs de dépassement de soi, d’atteinte d’objectifs dans le collectif.

A noter aussi cette belle opération, avec le Vélo Club de la Pomme : ce ne sont pas moins de 150 enfants qui vont réaliser une mini-course et franchir la ligne d’arrivée devant le Stade Vélodrome, comme les pros !

Le Crédit Mutuel : une banque différente

Depuis plus d’un siècle, le Crédit Mutuel est fidèle aux valeurs fondamentales de la coopération : la liberté, la responsabilité, la solidarité qui entrent en résonance avec les valeurs portées par le secteur associatif, et accompagne les besoins d’un secteur qui joue un rôle fondamental dans la vie des territoires et le renforcement du lien social. Et parce que l’esprit d’engagement prend vie en région, le Crédit Mutuel est fier de soutenir, par tous les temps économiques, les dynamiques de nos territoires en participant à l’intérêt commun.

Créé le 16 décembre 1976, le Crédit Mutuel Méditerranéen, banque régionale mutualiste (groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) propose 165 points de vente répartis sur 13 départements en Provence Alpes Côte d’Azur, Corse et ex-Languedoc-Roussillon. Il intervient au plus près des particuliers, artisans, commerçants, associations, créateurs d’entreprises et, de façon générale, en direction de l’ensemble des acteurs économiques locaux et régionaux.

Bancassureur de premier plan, le Crédit Mutuel a réussi sa diversification dans les métiers de services : monétique, téléphonie, télésurveillance, immobilier…

Le Crédit Mutuel Méditerranéen est très impliqué, via ses 1 689 élus et ses 1 303 salariés, dans la société civile. Fin 2021, il a soutenu 26 plateformes d’initiatives locales et mené des partenariats avec de nombreuses associations ou manifestations culturelles, solidaires et sportives. Depuis 2010, il a ouvert près de 70 nouveaux points de vente.