Skip to main content

MARSEILLE : 1ere Régate en armoire bateau école

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : 1ere Régate en armoire bateau école

La venue des Jeux Olympiques à Marseille pour les épreuves nautiques est l’occasion d’engager l’armoire bateau d’Olivier Tourenc dans la compétition.

Cette régate sera l’occasion d’engager la flottille des cinq unités armoire bateau école, ABE dans une compétition qui se tiendra aux abords de la digue des Catalans.

Pour cela, ACabe, l’Association de Classe armoire bateau école est créée et les cinq unités de la série armoire bateau école, nommées abe sont rassemblées en ce printemps olympique pour la première fois depuis les années 1990.

Les abe se sont depuis déployées dans diverses collections, le Frac Sud ayant acquis l’abe n°3 en 1996. Suivant cette démarche où l’usage de l’œuvre s’inscrit dans le quotidien, les cinq abe vont ainsi sortir de leur réserve pour retrouver l’eau salée lors d’une véritable épreuve nautique : la première Régate en armoire bateau école Rabe2024 à l’occasion de laquelle sera remis le Trophée ACabe.

Les jeunes régatiers du club de voile La Pelle qui sont de véritables champions et potentiels, avec déjà pour certains un beau palmarès à leurs actifs, abandonnant leurs optimists habituels, emploieront toutes leurs techniques pour barrer les abe sur un parcours mouillé aux abords de la Corniche, à la hauteur du Mémorial des Rapatriés d’Algérie.

Informations pratiques
Samedi 29 juin 2024 à partir de 11h00
• Régate en armoire bateau école (sous réserve des conditions météorologiques)
Visibilité depuis la Corniche Kennedy, Mémorial des Rapatriés d’Algérie
• Remise des récompenses au Club La Pelle à 16h30

SOURCE : Frac Sud – Cité de l’art contemporain.