Passer au contenu principal

MARCOUSSIS : Melvyn JAMINET connait la décision de la commi…

Partager :

MARCOUSSIS : Melvyn JAMINET connait la décision de la commission de discipline de la FFR

Le 7 juillet dernier lors de la Tournée du XV de France en Argentine, Melvyn Jaminet diffusait une vidéo sur les réseaux sociaux avec des propos d’une extrême gravité.

Le jour même, la Fédération Française de Rugby avait condamné avec la plus grande fermeté les propos tenus et procédé à une mise à l’écart avec effet immédiat. Elle avait aussi organisé le retour en France de l’intéressé avec un accompagnement humain et dans les conditions de sûreté nécessaire.

Le 12 juillet dernier, la Fédération avait également saisi le Conseil de discipline de la FFR, commission régalienne indépendante, et effectué un signalement auprès du Procureur de la République, dans le respect des obligations de sa mission de service public.

A l’issue du Conseil de discipline de la FFR qui s’est tenu ce jour, il a été retenu que Melvyn Jaminet avait porté  » atteinte à l’intérêt supérieur du rugby « . En conséquence, la décision suivante a été actée : une suspension d’une durée de 34 semaines, s’appliquant à compter de la notification de la décision complète.

8 des 34 semaines de suspension pourront néanmoins être substituées par des activités d’intérêt général au bénéfice de la FFR. Ces dernières consistent à réaliser :
 » 6 actions de prévention portant sur les dangers liés à l’alcool et les réseaux sociaux auprès d’un public identifié par la FFR tel que les équipes de France jeunes ou les stagiaires de centres de formation ;
 » 6 actions de promotion des valeurs du sport portant sur la lutte contre les discriminations auprès des Ecoles de rugby.
Par ailleurs, le joueur devra s’acquitter du paiement d’une sanction financière de 30 000 euros.

Cette décision est susceptible d’appel par le joueur devant la Commission Fédérale d’Appel dans un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle elle aura été notifiée.