MANDELIEU LA NAPOULE : Une stratégie à 360° autour du touri…
Partager :
MANDELIEU LA NAPOULE : Une stratégie à 360° autour du tourisme sportif
Mandelieu propose une stratégie à 360° autour du tourisme sportif
En 2025, Mandelieu-La Napoule affirme plus que jamais son positionnement de destination de référence pour le sport outdoor. Entre mer, montagne et forêts, la ville mise sur la diversité de son territoire et la richesse de ses équipements pour accueillir une nouvelle saison marquée par l’innovation, la performance et le bien-être.
Des grands événements internationaux, comme le Championnat du monde de Raceboard ou la GRAAALPS, jusqu’aux pratiques sportives du quotidien, Mandelieu conjugue nature, accessibilité et dynamisme. Grâce à une politique sportive ambitieuse, un engagement fort en faveur de l’écoresponsabilité et une offre adaptée à tous les publics, elle incarne une vision moderne du tourisme actif, tournée vers l’avenir.
CAP SUR LA MÉDITÉRANNÉE AVEC LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE RACEBOARD ET LES NTERNATIONAL WALKING DAYS !
Evénement-spectacle : Le CHAMPIONNAT DU MONDE DE RACEBOARD – Du 25 au 31 octobre- dans le golfe de La Napoule. Objectif : plus de 150 compétiteurs, 25 pays représentés pour une semaine de compétition sur la Méditerranée face aux Iles de Lérins et au Massif rouge de l’Estérel !
Côté mer, Mandelieu accueillera également la 4ème édition des INTERNATIONAL WALKING DAYS. Plus de 400 pratiquants s’affronteront pour cette compétition de longe-côte du 8 au 11 octobre le long des plages mandolociennes.
MANDELIEU, ÉPICENTRE DU SPORT ET DES MÉDIAS EN JUIN 2025
Mandelieu accueille également pour la 2ème fois l’événement média sportif LES MICROS d’OR POUR DEMAIN. Version printanière des incontournables MICROS D’OR d’hiver, il regroupe plus de 80 personnalités du monde du sport et des médias. Un jury composé de journalistes sportifs experts récompenseront les meilleurs sujets des étudiants des Ecoles françaises de journalisme sans oublier des master-classes et rencontres le temps d’un week-end (du 2 au 4 juin 2025).
LE CONGRES INTERNATIONAL DU TOURISME SPORTIF.
Mandelieu recevra les 13 et 14 octobre 2025, le Congrès International du Tourisme Sportif. L’occasion de réunir les industries du sport et du tourisme ; telle est l’ambition affichée de la 3ème édition du congrès du tourisme sportif afin enrichir les connaissances des acteurs, organismes de destinations et prestataires, autour de l’offre actuelle et des formes de tourisme sportif les plus attractives de demain.
Le saviez-vous ? Un peu plus de 16 millions des Français sont des adeptes du tourisme sportif de pratique ou d’itinérance selon une étude commandée par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Et 21 % des visiteurs étrangers – soit pas moins de 20 millions de personnes – sont des « arpenteurs » autrement dit des touristes sportifs selon une étude menée par Atout France.
« C’est une ambitieuse stratégie à 360° qui est menée par la Ville et l’Office de Tourisme de Mandelieu. Le spectre est large, du sport-santé au sport compétition en passant par le sport loisirs, le sport bien-être, le sport spectacle et les options « sport attitude » développées pour les clients du Centre Expo Congrès, l’ensemble des publics est concerné et ciblé par ce thème, à Mandelieu.
Véritable créateur d’images et d’attractivité, le sport est un élément fondateur de Mandelieu puisque dès la Belle Epoque, Mandelieu était considérée comme la cité des sports élégants (golf, aviron, polo, rallyes de voitures élégantes, défis d’aviateurs…). Aujourd’hui ses valeurs et ses atouts sont valorisés, proposés et fédérés de concert, à et par l’ensemble des acteurs du tourisme privés ou publics. Nous développons nos réseaux respectifs pour faire de Mandelieu, une destination incontournable pour la pratique du sport avec l’objectif d’augmenter les retombées touristiques directes et indirectes de ce territoire au cœur de la Côte d’Azur.
En résumé : En 2025 à Mandelieu : on réfléchit sport, on pratique du sport, on vient voir et on soutient les sportifs et on communie avec la nature en pratiquant son sport favori.» Pierre-Louis Roucariès, Directeur Général de Destination Mandelieu.
Mandelieu-La Napoule se positionne comme une destination PREMIUM pour les sports nature et propose depuis quelques années, un calendrier sportif original composé de 2 événements bike d’ultra-distance (Race Across France et GRAALPS), de trails et désormais, côté mer des événements sportifs offrant des courses spectaculaires.
Ville balnéaire, elle affiche une certaine douceur de vivre, chic et décontractée en Côte d’Azur France. Discrète, à dimension humaine, elle est l’incontournable commune à l’Ouest des Alpes Maritimes. Elle est au cœur d’un territoire d’exception entre Méditerranée, Estérel et Forêt du Tanneron, irriguée par de multiples canaux qui traversent ses quartiers et longée par les bucoliques berges de Siagne.
Aujourd’hui, ses équipements et sa géographie entre mer, rivières et collines permettent la pratique des sports nautiques et équestres, du golf, du tennis, du VTT, de la randonnée notamment dans les collines qui se couvrent en début d’année de mimosa, fleur emblématique du soleil d’hiver sur la Côte d’Azur.