Skip to main content

MANDELIEU LA NAPOULE : La destination nautisme et plaisance

Print Friendly, PDF & Email
intech6tem
30 Mai 2022

Partager :

MANDELIEU LA NAPOULE : La destination nautisme et plaisance

Mandelieu-La Napoule est avant tout une destination balnéaire, encadrée par deux territoires remarquables de notre patrimoine naturel : La Méditerranée et l’Estérel.

Elle affiche clairement son ambition de préserver une position dominante dans le secteur du nautisme et de la plaisance en alliant attractivité et préservation environnementale. Le défi est grand. C’est la raison pour laquelle de nombreuses initiatives innovantes et protectrices sont prises au bénéfice de ces écosystèmes fragiles.

Cette filière est un véritable atout touristique. Les allers et venues des plaisanciers offrent une atmosphère toute en douceur, les plages alternent avec les ports et offrent ainsi, du Port de la Rague au Port de Béal à l’entrée de Cannes en passant par le château de La Napoule et le port éponyme, des lieux de vie et de vacances sportives, contemplatives en famille ou entre amis.

Economiquement, cette filière est l’illustration de l’excellence de nos infrastructures et des professionnels qui quotidiennement font la démonstration de leurs compétences dans un secteur d’activités particulièrement exigeant. Les Ports de Mandelieu recensent les plus belles marques internationales de yachting, leur économie est florissante.

L’état des lieux nous permet d’envisager une évolution économique prospère avec un alignement de nos atouts : une offre premium – Mandelieu-La Napoule est la 1ère destination portuaire des Alpes-Maritimes et la 2ème destination portuaire de la Région Provence Alpes Côte d’Azur– ; un événement incontournable : l’Office de Tourisme organise le Salon La Napoule Boat Show qui célébrait en avril dernier sa 30ème édition- ; et des perspectives de développement pour les toutes prochaines années à travers le projet du Pôle d’excellence du Nautisme qui sera le fleuron de l’économie azuréenne.