Skip to main content

MAJORQUE : Explorez les paysages naturels à cheval !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Mar 2024

Partager :

MAJORQUE : Explorez les paysages naturels à cheval !

Le tourisme équestre est une expérience qui permet de profiter de paysages à couper le souffle d’une manière unique, en pratiquant des activités profondément enracinées dans la culture majorquine, telles que des leçons d’équitation, des courses de chars ou des visites de ranchs.

Majorque est une destination exceptionnelle pour la pratique du tourisme équestre, et dispose de nombreux espaces aménagés et de ranchs spécialisés. La fusion de sa riche culture et de ses impressionnants paysages naturels fait de cette activité une expérience unique sur l’île.

Équitation à Majorque

L’équitation est l’une des activités les plus relaxantes et les plus attrayantes. Des chemins de campagne pittoresques aux montagnes majestueuses et aux côtes escarpées, Majorque invite les visiteurs à explorer ses merveilles naturelles à cheval. Les municipalités de Pollença, Esporles, Sant Llorenç des Cardassar et Andratx ne sont que quelques-unes des destinations qui proposent des itinéraires équestres fascinants, où les cavaliers peuvent profiter de la beauté intacte de l’île tout en suivant d’anciens sentiers et en découvrant des coins cachés.

Devenez un expert en équitation

Majorque compte un grand nombre d’écoles d’équitation, qui proposent des cours pour tous les âges et tous les niveaux. Ces cours permettent de s’initier à l’équitation ou de perfectionner une pratique déjà acquise. Certaines de ces fermes se trouvent dans des villes comme Marratxí, Felanitx, Calvià ou Artà.

Découvrez la vie dans un ranch majorquin

Les ranchs majorquins offrent bien plus qu’un simple séjour ; ce sont d’authentiques oasis où vivre avec les animaux, profiter de la nature et apprendre s’entremêlent harmonieusement. Ces établissements sont l’endroit idéal pour s’immerger dans une atmosphère rurale authentique et vivre des expériences inoubliables avec des professionnels passionnés par leur travail. Dans des régions comme Alcúdia, Son Servera et Algaida, entre autres, vous trouverez certains des ranchs les plus remarquables de Majorque.

Tradition équestre majorquine

Les liens de Majorque avec le monde équestre sont évidents grâce à un sport traditionnel connu sous le nom de « Trote », qui consiste en des courses de chars tirés par un cheval ou sous la conduite d’un jockey. Ces compétitions ont lieu presque tous les week-ends de l’année sur les hippodromes de Manacor et de Son Pardo, et se prolongent même pendant les nuits d’été.

A propos

La Fondation Mallorca Tourism est l’organisme responsable de la gestion de la promotion de Majorque en tant que destination touristique. Il s’agit d’une entité publique à 100 %, sans but lucratif, intégrée au Consell de Mallorca, l’organe directeur de l’île. Son objectif est d’encourager la promotion du tourisme de l’île sur les marchés nationaux et internationaux, ainsi que la création de produits touristiques, la gestion des services touristiques en général et toutes les activités visant à promouvoir le tourisme sur l’île. Parmi les principales actions menées par la fondation pour mener à bien sa mission, citons l’organisation et la participation à des manifestations nationales et internationales de promotion du tourisme, la projection externe de l’image de Majorque en tant que destination de tourisme audiovisuel et cinématographique, par l’intermédiaire de la Commission du film de Majorque, ainsi que la collaboration avec les différents agents touristiques publics et privés, pour la coordination des actions visant à promouvoir et à consolider les différents produits touristiques.

Nous sommes heureux de pouvoir vous assister en tant que bureau d’Iberoamericana en France.