LYON : The originals Renault la collection, à Epoqu&rsquo…
Partager :
LYON : The originals Renault la collection, à Epoqu’auto
Encore porté par une forte augmentation du nombre de visiteurs en 2023, le Club des 3A, organisateur historique d’Époqu’auto, a une nouvelle fois augmenté la surface d’exposition du salon.
En premier lieu pour satisfaire les exposants fidèles au salon depuis de nombreuses années, notamment les marchands et les clubs, qui voulaient plus de place pour mettre en valeur leur plateau. Mais aussi pour répondre favorablement aux demandes, toujours plus nombreuses, de ceux qui souhaitent être accueillis à leur tour.
LE CŒUR DU SALON : CLUBS DE MARQUE, MARCHANDS… DES EXPOSANTS FIDÈLES
Sans eux, Époqu’auto ne serait pas devenu un salon unique en son genre. Fidèles parmi les fidèles, ces partenaires, marchands, clubs de marques et exposants fidèles, seront encore au rendez-vous cette année. Avec la volonté de surprendre les visiteurs, en présentant des stands enrichis et renouvelés.
The originals Renault la collection
Cette année, la marque au losange mettra notamment l’accent sur trois voitures anniversaires : la Renault 8 Gordini qui ache désormais 60 ans au compteur, l’Espace qui fête ses 40 ans et, enfin, la Renault 25 qui soue également 40 bougies. L’aventure de la Renault 8 Gordini sera célébrée avec un exemplaire 1100 de 1964, entièrement de bleu vêtu évidemment. A ses côtés, trôneront un Renault Espace, avec un exemplaire bleu de la première génération phase 2, et une Renault 25, bleue elle aussi, qui vient tout juste de rejoindre The Originals Renault – La Collection. Dans le même temps, The Originals Renault – la collection profitera d’Époqu’auto pour revenir sur le parcours de trois voitures mythiques, qui s’apprêtent à connaître une nouvelle jeunesse. La R5, tout d’abord, avec le lancement de sa nouvelle déclinaison R5 E-Tech 100% Electric. La R4, ensuite, dont une nouvelle version sera également bientôt commercialisée et dévoilée au mois d’octobre à Paris, en première mondiale.
La R17, enfin, dont le restomod fait beaucoup parler de lui. Avec le projet « R17 restomod electric x Ora ïto », Renault démontre une nouvelle fois sa capacité à fusionner patrimoine, design et innovation, en faisant appel à des designers contemporains. Cette nouvelle création sera accompagnée de trois Renault 17 iconiques : une Renault 17 phase 1, une Renault 17 phase 2, identifiable grâce à ses sièges pétales ou son bandeau de feux à l’arrière et une Renault 17 Gordini Groupe 5 de 1975, qui a marqué le monde du rallye au milieu des années 70, en étant le premier modèle de la gamme Renault à remporter une épreuve du Championnat du monde des rallyes. La Renault 4 sera l’autre star du plateau. Pour marquer ce retour au premier plan d’un modèle mythique, The Originals Renault présentera : une Renault 4 série spéciale Parisienne de 1967 « Suite n°4 », un showcar insolite dont le design est signé Mathieu Lehanneur, célèbre pour avoir, entre autres, dessiné la torche de la flamme olympique ou encore la vasque qui a survolé la capitale pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. La toute nouvelle Renault 5 E-Tech 100 % Electric sera également l’une des attractions du plateau. Pour l’accompagner sur Époqu’Auto, The Originals Renault présentera : une Renault 5 Turbo Coupe d’Europe, une Supercinq GT Turbo et une Renault 5 retrofit. Enfin, une partie du stand sera consacrée aux services aux collectionneurs, comme la délivrance de certificats et attestations pour obtenir une carte grise collection, avec une zone dédiée à The Originals Renault Services sur laquelle trônera une magnifique Renault 4 fourgonnette orange de 1970. Enfin, la Renault Estafette boutique de The Originals Renault – Store sera de la partie, en proposant des articles et des miniatures qui raviront tous les amateurs de la marque.