Skip to main content

LYON : Motul présente ses dernières innovations durables …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Mar 2024

Partager :

LYON : Motul présente ses dernières innovations durables au Salon du 2 Roues

Motul, leader français des lubrifiants haute performance, annonce sa participation au Salon du 2 Roues de Lyon qui se tiendra du 7 au 10 mars 2024.

Sur un stand de 400 m², la marque dévoilera ses dernières innovations pour les passionnés de moto et de vélo, tout en démontrant son engagement pour le développement durable.

Tour d’horizon des nouveautés et temps forts de Motul au Salon du 2 Roues de Lyon :

– Les huiles et l’entretien au cœur de la durabilité moto & vélo :
Au cœur de l’événement, Motul présentera ses nouvelles gammes moto et vélo axées sur la durabilité. D’abord NGEN, les premières huiles motos 4T, les ATV, UTV, SxS, conçues de manière plus durable et donc plus respectueuse de l’environnement. La gamme Bike Care offre quant à elle une solution éco-conçue pour l’entretien de tous les types de vélos.

Aurélien Fontenoy, triple vice-champion de VTT Trial, sera présent pour partager son expertise et son talent le vendredi 8 mars sur le stand Motul (Hall 3 – Stand D1) et sur la scène du Paddock Show situé juste en face.

– Motul, partenaire des champions :

Célébrant l’omniprésence de Motul et ses nombreux partenariats dans le monde du deux roues, les visiteurs pourront admirer des motos d’exception, dont la MotoE Tech3, la Sherco gagnante du Roof of Africa, la Honda Team SR du Touquet, ainsi que la CBR 1000 RR-R du FCC TSR Honda France, la Suzuki GSX-R du Yoshimura SERT Motul et la Yamaha R1 de KM99, toutes les trois engagées en Championnat du Monde EWC.

– La mécanique, c’est fantastique :

Motul sera également partenaire du concours Top Clef, qui met en valeur les talents des jeunes mécaniciens. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement sociétal de la marque, reflété à travers sa fondation Motul Corazón, qui soutient des projets d’éducation et de réinsertion par la mécanique à travers le monde.

– Motul, maillot à pois au Tour de France :

Motul, dans le cadre de sa stratégie de diversification et de développement des mobilités douces, sera bientôt présent sur la course de vélo la plus célèbre du monde, en tant que fournisseur officiel du Tour de France. Cette coopération renforce davantage l’implication de Motul dans l’univers du cyclisme.

À PROPOS DE MOTUL

Fondée en 1853, Motul est une société française de dimension internationale, spécialisée dans la formulation, la production et la distribution de lubrifiants haute-performance pour moteurs (deux-roues, autos et autres véhicules), ainsi que pour l’industrie à travers son entité Motul Tech. Spécialiste des lubrifiants synthétiques, la marque a lancé en 1971 le tout premier lubrifiant multigrade 100% synthèse, son « produit phare » : Motul 300V.
Au fil des ans, Motul a acquis une renommée mondiale en tant que fournisseur officiel d’un grand nombre d’écuries et de constructeurs du sport mécanique. L’entreprise reste aujourd’hui un partenaire incontournable de compétitions internationales emblématiques telles que le Dakar, les 24 Heures du Mans (voitures, motos), le MotoGP et bien d’autres.
Pionnier dans son secteur, Motul a toujours placé l’innovation et le progrès au cœur de sa stratégie. Face à un monde en pleine mutation, l’entreprise diversifie aujourd’hui son activité en faveur d’une mobilité plus responsable. Forte de son expertise au service des marchés automobile et deux-roues, elle propose désormais des gammes d’entretien et de soin dédiées aux automobiles, aux deux-roues motorisés ainsi qu’aux vélos.
www.motul.com/fr/fr