Skip to main content

LYON : L’OTRE AURA au salon MIX-E sur le mix énergé…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Avr 2024

Partager :

LYON : L’OTRE AURA au salon MIX-E sur le mix énergétique dans le transport

Ce 11 avril 2024, Jean Christophe GAUTHERON, secrétaire général de l’OTRE Auvergne Rhône-Alpes est intervenu à une table ronde du salon MIX-E aux côtés de GRDF, Butagaz et TotalEnergies à la Cité Internationale de Lyon.

Il a pu défendre le principe d’un nécessaire mix énergétique déterminé par le cas d’usage pour que la branche dans ses métiers du TRM, du TRV et de DEM puisse réussir sa transition énergétique. Il a rappelé que le modèle économique actuel des entreprises de transport française nécessitait un partage des coûts d’acquisition des véhicules décarbonés avec les clients et donneurs d’ordre et un accompagnement financier par les services de l’état.

Il a conclu en rappelant l’intérêt de l’OTRE Auvergne Rhône-Alpes pour le rétrofit BIO-GNV, qui rend les coûts d’accès à la transition énergétique accessible et rapide pour les PME du transport d’une part, et que le développement d’un production bio méthanière massifiée représentait un levier non négligeable vers de nouveaux marchés pour les entreprises du TRM, en bennes, bennes à fond mouvant et citernes.

SOURCE : OTRE News