LYON : Finishers part à l’assaut de l’interna…
Partager :
LYON : Finishers part à l’assaut de l’international !
L’objectif : démocratiser les sports outdoor au-delà des frontières françaises.
Finishers, la première marketplace d’évènements sportifs outdoor en France, annonce aujourd’hui son lancement à l’international. Après la clôture d’une levée de fonds de 3,3 millions d’euros en novembre 2023, la start-up lyonnaise concrétise désormais ses ambitions au-delà des frontières françaises en se rendant accessible pour les coureurs européens.
Après être devenue la première plateforme donnant accès à tout type de courses, qu’elles soient françaises (20km de Paris, Marathon de Montpellier, Semi-Marathon du Mont-Ventoux, Asics SaintéLyon, Veni Vici…) ou européennes (Marathon d’Amsterdam, de Barcelone, de Lisbonne ou encore de Copenhague), la pépite lyonnaise souhaite aller encore plus loin en proposant un service disponible en 11 langues, afin de cibler les marchés européens.
Alors que l’accès à ses événements est déjà ouvert à 10 marchés supplémentaires, en plus du marché français, la plateforme se tourne également vers l’Europe de l’Est. La Pologne, par exemple, qui vient d’intégrer le top 10 des pays les plus représentés pour la plupart des grands marathons (celui de Valence par exemple), sera ainsi la prochaine langue ajoutée au catalogue, dès le mois prochain.
Une évolution en lien avec les aspirations de développement de l’entreprise
Ce déploiement s’inscrit dans une stratégie d’évolution clairement établie et anticipée. En effet, l’ambition de l’entreprise a toujours été de se déployer dans le monde entier et cela dès le lancement de la plateforme. Après avoir réalisé l’objectif premier de cibler les coureurs Français, l’heure est venue de passer à l’étape suivante.
L’engouement général pour les sports outdoor n’est en effet désormais plus à prouver, et le développement de Finishers à l’international répond à une problématique simple : la difficulté pour les coureurs internationaux de trouver et de s’inscrire à des courses auxquelles participer.
Hugo Charrier, co-fondateur de Finishers, déclare : “Après avoir réussi à nous implanter dans le paysage français du sport outdoor, nous sommes très fiers de nous lancer à la conquête de nouveaux marchés européens. Il y a de plus en plus de coureurs qui souhaitent s’y mettre, dans le monde entier. Notre vocation est vraiment d’être une plateforme de référence au niveau européen, afin de faciliter la vie des coureurs en les accompagnants dans le choix de leur prochain challenge. Et nous sommes heureux de dire que nous prenons le bon chemin !”.
Benoit Grassigny, co-fondateur de Finishers, explique : “Nous sommes maintenant dans une nouvelle étape de notre développement. La conquête de nouveaux territoires européens est un vrai challenge et nécessite une adaptation, notamment en matière de ressources humaines. Nous sommes ravis d’annoncer que nous allons ouvrir de nouveaux recrutements dans les mois qui viennent, visant à accompagner ce développement international. Bien entendu, en parallèle de tout cela, nous allons également continuer à développer de nouveaux produits, autant pour les organisateurs que pour les coureurs”.
À propos de Finishers :
Finishers est née et basée à Lyon. Lancée en juin 2021 par Benoit Grassigny, Hugo Charrier et Arnaud Didry, Finishers est la première Saas-enabled marketplace d’évènements de sports outdoor en France. Elle répond aux besoins des pratiquants, qui souhaitent chercher, comparer et réserver facilement des dossards et produits/services autour des courses, et des organisateurs, qui ont la volonté de développer les revenus de leur événement, via une plateforme SaaS. Le site a comptabilisé depuis le lancement plus de 10M de visiteurs et propose un accès à plus de 12 000 événements en France et en Europe.