LYON : Des repas de fêtes de fin d’année sans prendre 10 …
Partager :
LYON : Des repas de fêtes de fin d’année sans prendre 10 kg, c’est possible !
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, avec leur lot de délices culinaires souvent synonymes d’excès.
Mais cette année, si l’on se concentrait sur des recettes festives à la fois gourmandes et légères, pour savourer les moments de partage tout en prenant soin de notre ligne ?
A l’approche des fêtes, chacun se pose la question de la préparation des repas de réveillons, et traditionnellement, ces repas sont particulièrement riches.
Comme le souligne Thomas Routier, ingénieur en physiologie et co-fondateur de Papa In Shape :
« Nous croyons fermement qu’il est possible de profiter des plaisirs de la table tout en prenant soin de sa santé. Avec des recettes équilibrées et savoureuses, chacun peut conjuguer convivialité et bien-être, même durant les fêtes. »
Ainsi, par un choix judicieux, il est possible de faire en sorte que nos repas de fête ne soient pas synonymes de prises de kilos superflus que nous regretterons dès janvier.
Accessible en téléchargement gratuit, le guide « Les recettes d’hiver » de Papa in Shape propose des plats équilibrés et faciles à réaliser, spécialement pensés pour allier plaisir et bien-être.
Le lecteur y découvrira des idées telles que :
● Toast saumon et Carré frais : une entrée légère et rafraîchissante, prête en 8 minutes (165 kcal/portion vs. 300kcal pour une version classique (type Philadelphia) et 350 kcal / portion pour une version classique avec du beurre).
● Magret de canard au confit d’oignon et écrasé de pommes de terre : un classique revisité pour un équilibre parfait entre goût et nutrition (500 kcal/portion vs. 750 kcal / portion pour une version traditionnelle).
● Bûche de Noël protéinée : une alternative gourmande et légère pour finir le repas en beauté (182 kcal/portion vs. 450 kcal / portion pour une bûche classique au beurre, et 300 kcal / portion pour une version glacée).
● Raclette légère revisitée : une version allégée de ce plat emblématique, mettant en avant des fromages faibles en gras (comme le Carré Frais ou la Cancoillotte) et des accompagnements à base de légumes grillés et de pommes de terre vapeur. Plaisir garanti sans compromis sur la santé ! (500 kcal/ portion vs. 700 kcal / portion pour la version classique)
A titre informatif, le besoin moyen en termes de calories par jour est :
– pour une personne en fonctionnement “normal » : entre 2 500 kcal et 3 000 kcal
– pour une personne qui veut perdre du poids : entre 2 000 kcal et 2 500 kcal,
Avec des recettes savoureuses mais allégées, adaptées aux gourmets soucieux de leur santé, ce guide est une véritable source d’inspiration pour des repas festifs sans excès.
A propos de Papa in Shape
A la base, Papa in Shape est né de la rencontre de deux jeunes entrepreneurs que rien ne destinait à collaborer.
Pierre Bouin, originaire du nord de la France, a défié les prédictions médicales en surmontant son surpoids familial. Engagé au départ avec une entreprise de livraison de repas diététiques, il constate rapidement un modèle commercial lucratif mais peu éthique, où les clients rechutent et sont systématiquement recontactés pour de nouveaux programmes. En désaccord avec cette approche, Pierre quitte l’entreprise et rencontre Thomas Routier, ingénieur en physiologie et coach sportif parisien spécialisé dans l’entraînement en natation.
Originaire de Paris, Thomas Routier est coach diplômé d’État et titulaire d’un Master en Physiologie, c’est sur YouTube qu’il se fait un nom. Avec sa chaîne « Mon coach de natation », destinée à l’apprentissage du crawl et à l’entraînement des triathlètes, il permet à des milliers de nageurs de retrouver le plaisir de glisser sur l’eau sans effort et leur redonne le goût d’une préparation physique et mentale de top niveau. En septembre 2021, il décide de s’associer à Pierre pour lancer ensemble « Papa in Shape ».
Leur objectif est simple : Aider les papas à se transformer physiquement. Et pour commencer, ce sont 15 hommes qui décident de leur faire confiance. Thomas a même réussi à faire adhérer son père. C’est le début de Papa In Shape !
Aujourd’hui, Papa In Shape a accompagné plus de 6000 papas à perdre du gras, à retrouver leur poid de forme et à montrer un meilleur exemple à leurs enfants. Et tout ça durablement grâce à leur méthode personnalisée.