Skip to main content

LYON : Décès de Gérard COLLOMB, un programmation spéciale…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Nov 2023

Partager :

LYON : Décès de Gérard COLLOMB, un programmation spéciale sur France 3 Rhône-Alpes

L’ancien maire de Lyon et ex-ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, est décédé à l’âge de 76 ans ce samedi 25 novembre 2023 des suites d’un cancer.

Ses obsèques auront lieu ce mercredi 29 novembre à la Cathédrale Saint-Jean de Lyon.

Les équipes de la rédaction de France 3 Rhône-Alpes se mobilisent pour vous permettre de suivre ce dernier hommage et revenir sur le parcours de cette figure emblématique de Lyon et de la vie politique, avec une programmation spéciale.

Mercredi 29 novembre à 10h35 : émission spéciale pour les obsèques

Nos journalistes Bérengère Bourgeot et Léo Chapuis seront sur le parvis de la Cathédrale Saint-Jean pour recueillir les réactions des invités aux obsèques, parmi lesquels on devrait compter Emmanuel Macron et François Hollande, mais également celles du public lyonnais, souvent très attaché à celui qui fut leur maire de 2001 à 2020.

Nous rendrons compte également des différentes réactions du monde de la culture dont il était très proche puisqu’il a fait naitre à Lyon de nombreux évènements culturels pérennes tels que la Fête des Lumières, le Festival Lumière mais également la Biennale de la Danse ou les Nuits Sonores.

En parallèle, Olivier Michel reviendra sur les actions qu’il a menées durant ses différents mandats de maire, mais aussi sur l’ensemble de son parcours au sein de la vie politique.

Dimanche 3 décembre à 10h50 : Dimanche en Politique spécial Gérard Collomb

Bérengère Bourgeot dressera le bilan « des années Collomb » avec ses invités dont notamment :

Jean-Jack Queyranne, ancien président du conseil régional de Rhône-Alpes et membre du PS qui a été aux commandes de la Région quand Gérard Collomb menait la politique de la Ville et de la Métropole
Régis Guillet, auteur du livre « Le baron rebelle »
Raphaël Ruffier, auteur du documentaire « De Gérard à Mr Collomb, itinéraire d’un baron »
(liste des invités non exhaustive, en cours de confirmation)