Skip to main content

LYON : Autoritaire, intimidant ou méprisant, comment se c…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LYON : Autoritaire, intimidant ou méprisant, comment se comporte votre patron ?

Les Français interrogés ont largement tendance à attribuer un adjectif positif à leur patron lorsqu’il s’agit d’évaluer la relation qu’ils ont avec lui/elle. 

Toutefois, les mots « autoritaire », « intimidant », « méprisant » et incompétent » sont tout de même mentionnés par 18% des sondés, ce qui montre une disparité en termes de satisfaction dans la relation patron – employeur ! Près d’un français sur cinq est donc clairement insatisfait lorsqu’il évoque son patron, ce qui est considérable.

Fort heureusement, pour près de 80% des sondés, le mot qui correspond le mieux à leur patron est positif, qu’il s’agisse de « compétent », « digne de confiance », « humain », « respectueux », ou encore « fiable ». Le mot qui revient le plus souvent est le mot “compétent” pour 18% des sondés.  A l’opposé, le mot « incompétent » a seulement été choisi à 4%.

Consultez l’intégralité de l’étude de Preply en ligne.

 Méthodologie :

Preply, la plateforme de cours d’anglais en ligne, a mené cette étude en effectuant un sondage afin de recueillir 1500 réponses de salariés à travers 10 grandes villes de France : avec un quota de 150 personnes par ville. Les questions concernaient entre autres, l’appréciation de l’expérience quotidienne au travail, la relation avec le patron ainsi qu’un mot pour décrire les deux éléments mentionnés, etc. Preply a choisi plusieurs mots à consonance positive ou négative pour déterminer le ressenti des sondés. La plateforme a ensuite récolté les données et analysé les résultats.

 À propos de Preply :

Preply est un site d’apprentissage des langues en ligne qui met en relation des professeurs avec des centaines de milliers d’élèves dans 180 pays à travers le monde. Plus de 40 000 professeurs y enseignent plus de 50 langues, grâce à un algorithme d’apprentissage intelligent qui recommande les meilleurs professeurs à chaque élève. Fondée aux États-Unis en 2012 par trois entrepreneurs ukrainiens, Kirill Bigai, Serge Lukyanov et Dmytro Voloshyn, Preply est devenue une entreprise de plus de 600 employés de 62 nationalités différentes, avec des bureaux à Barcelone, New York et Kiev.