LYON : Agroalimentaire – Cofigeo choisit HRC Software…
Partager :

LYON : Agroalimentaire – Cofigeo choisit HRC Software pour moderniser sa chaîne logistique
L’acteur agroalimentaire Cofigeo s’associe à HRC Software pour digitaliser et optimiser sa chaîne logistique via la solution mobile HRC Warehouse.
HRC Software, cabinet spécialisé dans les solutions logicielles pour les opérations logistiques sous SAP, annonce ce 28 mai 2026 la signature d’un partenariat stratégique avec Cofigeo, un acteur majeur de l’industrie agroalimentaire française, connu pour ses marques emblématiques telles que Garbit, William Saurin ou encore Zapetti. Ce projet vise à renforcer la performance et la fiabilité des processus logistiques du groupe grâce au déploiement d’applications mobiles dédiées à la gestion de sa chaîne d’approvisionnement.
Un projet stratégique de transformation numérique
Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de transformation de Cofigeo vers la plateforme SAP S/4HANA, mené avec l’intégrateur STMS. Pour accompagner cette migration technologique, le groupe a décidé de déployer la solution SAP Extended Warehouse Management (EWM) afin de mieux structurer et piloter l’ensemble de ses opérations logistiques.
Dans ce contexte, Cofigeo cherchait une solution capable de digitaliser ses processus d’entrepôt, d’harmoniser les pratiques entre ses différents sites et d’améliorer son efficacité opérationnelle, tout en évitant des développements spécifiques longs et coûteux. Le choix s’est porté sur HRC Warehouse, une solution mobile développée par HRC Software. Conçue pour être prête à l’emploi (« ready-to-use ») et nativement intégrée à SAP, elle couvre plus de 90 % des besoins fonctionnels standards.
La solution sera déployée auprès de 200 utilisateurs et permettra de digitaliser les processus clés tels que la réception des marchandises, la préparation des commandes et la gestion des stocks, avec un objectif clair d’amélioration de la productivité et de la fiabilité. Le lancement opérationnel du projet est prévu pour avril 2027.
Une collaboration fondée sur l’expertise et la proximité
Ce projet s’inscrit dans une démarche globale pour Cofigeo visant à renforcer l’efficacité de ses sites et à soutenir sa croissance. Le choix d’une solution éprouvée était un critère déterminant.
« Dans le cadre de notre programme SAP S/4HANA, nous recherchions une solution mobile intégrée à SAP et adaptée aux besoins de nos équipes travaillant dans l’entrepôt. Le choix de HRC Software s’est imposé avec une solution sur étagère, éprouvée chez d’autres industriels, et offrant un niveau de qualité que nous aurions difficilement pu atteindre avec des développements spécifiques », explique Frédéric TANGUY, Directeur des Systèmes d’Information au sein de Cofigeo.
Pour HRC Software, ce partenariat illustre sa capacité à répondre aux exigences des environnements industriels complexes, où la maîtrise des flux est un enjeu critique.
« Dans le cadre du projet SAP S/4HANA de Cofigeo, l’enjeu était de proposer des outils réellement adaptés aux équipes terrain, tout en restant pleinement intégrés à SAP. Avec HRC Warehouse, nous améliorons l’ergonomie pour les opérateurs tout en accélérant le déploiement de la mobilité dans le projet global », souligne de son côté Cyril Vernet, CTO associé au sein d’HRC Software.
Une dynamique de marché confirmée
Avec cette nouvelle signature, HRC Software consolide sa position sur le marché des solutions d’exécution logistique et de digitalisation des opérations terrain auprès des industriels français. Menée en collaboration avec l’intégrateur STMS, cette initiative témoigne également de la pertinence des partenariats stratégiques entre éditeurs et intégrateurs SAP.
Plus largement, ce projet illustre une tendance de fond dans le secteur agroalimentaire : un investissement croissant dans la modernisation de la chaîne d’approvisionnement pour gagner en agilité, en visibilité et en performance dans un contexte économique toujours plus exigeant.
À propos de HRC Group
Créé en 2010, HRC Group comprend deux entités, HRC Consulting et HRC Software, qui réunissent plus de 110 collaborateurs experts de la Supply Chain SAP, répartis entre Lyon et Paris.
HRC Consulting dispose de compétences éprouvées dans les différentes phases de projet SAP (évaluation, conception, construction, déploiement, maintenance), avec une expertise transverse couvrant la finance, la chaîne d’approvisionnement, la production et la maintenance.
En complément de ses activités de conseil, la branche HRC Software propose des applications web et mobiles compatibles SAP ECC6 & S/4. Disponibles sur étagère, elles exploitent le standard SAP pour couvrir les processus métiers de la chaîne logistique, de la maintenance et des achats.
Pour plus d’informations :
via Presse Agence (rédigé à partir d’un communiqué de presse transmis à la rédaction).

