Skip to main content

LUXEMBOURG : Le Café Delphine de Luxembourg Art Week conf…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LUXEMBOURG : Le Café Delphine de Luxembourg Art Week confié à l’artiste Delphine Dénéréaz

Luxembourg Art Week renouvelle son invitation à un artiste pour dessiner les contours de l’espace sans cimaise du café.

En jouant savamment de la transparence des pièces, l’installation agit comme paroi et délimite les espaces du Café pour permettre différentes vues sur l’univers de l’artiste.

Pour sa 10ème édition, Luxembourg Art Week invite Delphine Dénéréaz, une artiste contemporaine française née en 1989, et diplômée de La Cambre à Bruxelles en 2013.

Pour le Café, Delphine Dénéréaz puisera entre autre dans les pièces de son exposition Bienvenue à Delfunland présentée à la Collection Lambert en 2023.

Les pans d’architecture de cette ville imaginaire envahie de végétation seront redistribués et combinés à Un lieu à soi, petite chapelle fleurie déstructurée pour proposer au cœur de la foire une « place de village » vibrante, de sa fontaine à son hôtel, où tout à chacun est invité à se rassembler.

Avec une conscience aiguë des enjeux écologiques, Delphine Dénéréaz s’attache dans sa pratique au réemploi de matériaux textiles domestiques destinés au rebut en réactualisant le « tapis de lirette », un savoir-faire propre à l’artisanat vernaculaire du XVIIème siècle tout en en y insufflant des éléments pops contemporains pour explorer les questions d’identité et d’appartenance.

À ces nouvelles recrues s’ajoutent des exposants tels que Micheko Galerie (Munich, Singapore) dans la Main Section, ainsi que African Arty (Casablanca), no/mad utopia (Beirut), Quimera Galería (Buenos Aires) dans la section Take Off, qui permettent à leurs pays respectifs d’être représentés pour la première fois à la foire.

Toutes sections confondues,

Luxembourg Art Week représente ainsi 17 pays et 5 continents

(85% d’exposants étrangers).