LUXEMBOURG : Karsan a mis l’accent sur la vision zé…
Partager :
LUXEMBOURG : Karsan a mis l’accent sur la vision zéro émission
Karsan a mis l’accent sur la vision zéro émission lors de l’ouverture de la Luxembourg Hydrogen Valley !
Karsan a pris sa place avec e-ATA HYDROGEN à l’ouverture de la Luxembourg Hydrogen Valley ! Karsan soutient le transport respectueux de l’environnement au Luxembourg avec e-ATA HYDROGEN ! Jouant un rôle de pionnier dans la transformation des transports publics avec l’électrique, l’hydrogène et les technologies autonomes, Karsan continue de participer à des organisations internationales.
Karsan, l’une des marques les plus appréciées en Europe, en Amérique du Nord et au Japon, avec sa vision d’être « One Step Ahead in the Future of Mobility », a pris place lors de l’ouverture de la Luxembourg Hydrogen Valley (LuxHyVal).
L’accent est mis sur le zéro émission dans les transports publics !
Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée avec la participation de la délégation de l’Union européenne, de représentants des ministères et des municipalités, des dirigeants de Sales Lentz et de Karsan et de nombreux membres de la presse, Karsan a présenté aux participants et aux visiteurs de l’événement à Luxembourg, l’un de ses marchés cibles, le modèle e-ATA HYDROGEN au-delà des solutions de transport respectueuses de l’environnement. Ainsi, la marque a mis l’accent sur le zéro émission avec le modèle e-ATA ENGENE, qui s’inspire de la nature et dispose de la technologie de l’hydrogène vert conformément aux objectifs d’un monde meilleur et d’un avenir durable. Karsan, en collaboration fructueuse avec Sales Lentz, l’un des opérateurs pionniers dans la transformation des transports publics électriques, est le leader du marché des bus électriques au Luxembourg.
Okan Ba, PDG de Karsan, a déclaré que Karsan e-ATA HYDROGEN, qu’ils ont présenté lors de l’inauguration, a suscité un grand intérêt et a ajouté : « LuxHyVal vise à promouvoir les initiatives d’hydrogène vert tout au long de la chaîne de valeur, de la production locale à l’utilisation, en passant par le stockage et la distribution, et à s’intégrer aux infrastructures existantes ou prévues. En tant que Karsan, nous sommes ravis d’être un partenaire dans l’utilisation de l’hydrogène respectueux de l’environnement dans le secteur de la mobilité ».
L’objectif est de transformer 10 % des transports publics en technologie hydrogène !
Soulignant que Karsan est la seule marque à pouvoir proposer trois technologies différentes – électrique, hydrogène et autonome – ainsi que sa vision d’avoir « une longueur d’avance dans l’avenir de la mobilité ».
Okan Ba a poursuivi : « En tant que Karsan, nous sommes heureux d’être partenaire de ce projet, qui soutient l’objectif de LuxHyvAL de créer 10 % de sa flotte de transport public à partir de véhicules à hydrogène. Avec notre modèle e-ATAK au Luxembourg, nous avons clôturé l’année en tant que leader du marché des bus électriques avec une part de marché de 38 %. Tout en continuant à contribuer aux transports publics conformément à nos objectifs de zéro émission, nous prenons également des mesures importantes dans le domaine de la technologie de l’hydrogène. Les véhicules à hydrogène sont considérés comme un avantage significatif dans la lutte contre le réchauffement climatique et le changement climatique, et l’Union européenne, en particulier, offre des politiques et un soutien substantiels pour encourager l’adoption de véhicules zéro émission. Notre objectif est d’être un pionnier dans cette transformation avec nos véhicules comme l’e-ATA HYDROGEN, qui possède les meilleures caractéristiques de sa catégorie ».
À propos de Karsan :
Avec 58 ans d’expérience dans l’industrie automobile turque, Karsan produit pour les plus grandes entreprises automobiles du monde, y compris sa propre marque, dans ses installations de pointe dans le segment des véhicules utilitaires. Depuis 1981, Karsan produit des véhicules utilitaires, et son usine de Hasanaa, Bursa, a la capacité de produire 20 000 véhicules en une seule équipe chaque année. L’usine de Hasanaa, qui est structurée avec la flexibilité nécessaire pour produire toutes sortes de véhicules, des voitures particulières aux poids lourds, en passant par les mini-fourgonnettes et les bus, est située à 30 km du centre-ville de Bursa sur une superficie totale de 203 000 mètres carrés, dont 99 000 mètres carrés sont couverts.
Karsan est le seul constructeur automobile multimarque indépendant de l’industrie automobile turque. Conformément à sa vision d’avoir une longueur d’avance dans l’avenir de la mobilité, Karsan vise à participer à tous les segments du transport de passagers en développant de nouveaux produits et des dérivés de produits existants avec ses partenaires commerciaux et ses concédants de licence. Poursuivant ses activités de développement et de lancement de » produits et services innovants » dans le secteur des transports publics « de l’idée au marché », Karsan vise à renforcer en particulier le principal secteur d’activité des fabricants/équipementiers.
Karsan gère l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, de la R&D à la production, en passant par le marketing, les ventes et l’après-vente. Karsan produit les modèles écologiques Jest et Atak sous sa propre marque. En 2018, Karsan e-JEST, Karsan e-ATAK en 2019, Autonomous e-ATAK en 2021, les modèles 10m, 12m, 18m de la famille Karsan e-ATA la même année et e-ATA HYDROGEN en 2022 ont été lancés l’un après l’autre, faisant de Karsan la première et la seule entreprise en Europe à proposer une gamme de produits entièrement électriques de 6 mètres à 18 mètres. De plus, fin 2023, elle est devenue la première marque européenne à entrer sur le marché japonais avec son véhicule e-JEST de 6 mètres avec conduite à droite.