Skip to main content

LOS ANGELES : Les 50 ans du Roxy célébrés en grande pompe

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LOS ANGELES : Les 50 ans du Roxy célébrés en grande pompe

Septembre a été marqué par un événement planétaire.

Le single “Angry” des Rolling Stones, extrait du premier album du trio en dix-huit ans, “Hackney Diamonds”, a été dévoilé ce mercredi. Le clip met en scène l’actrice Sydney Sweeney déambulant en cabriolet Mercedes flamboyant sur le mythique Sunset Boulevard de West Hollywood.

Entre deux établissements historiques, on y découvre les membres du groupe mythique qui s’animent sur les billboards d’époque. Connue pour sa scène musicale légendaire, la ville de West Hollywood célèbre ce mois-ci une série d’événements qui mettent à l’honneur l’histoire du rock’n’roll.

Les 50 ans du Roxy célébrés en grande pompe

Parmi les établissements historiques de West Hollywood, The Roxy, qui fête ses 50 ans ce mois-ci ! Des légendes qui ont autrefois honoré la scène, aux artistes émergents qui espèrent suivre leurs traces, le Roxy est l’une des scènes les plus renommées au monde. A l’occasion de son 50e anniversaire, l’établissement mythique a dévoilé une programmation de performances, entre artistes qui ont participé à la réputation du Roxy et groupes émergents en vogue qui continueront à façonner l’avenir du Roxy et de la musique elle-même.

  • L’auteur-compositeur et guitariste Neil Young enflammera la soirée d’ouverture et sera de nouveau réuni avec son groupe Crazy Horse. Programmation 2024 du Roxy et billets : https://theroxyturns50.com
  • Une exposition intitulée « The ROXY : 50 and Still Rockin », dont l’ouverture est prévue le 17 septembre, sera dévoilée au musée GRAMMY de Los Angeles jusqu’en janvier 2024. L’exposition comprendra une projection de film et une table ronde avec des professionnels de l’industrie.
  • Le 12 septembre, la bibliothèque de West Hollywood fera la part belle à l’histoire du Roxy avec une exposition photographique qui restera ouverte au public jusqu’en mai 2024.
  • Le « Sunset & Vinyl Market », un salon du disque qui aura lieu sur le parking du Roxy le 17 septembre de 8h à 13h. L” “vide-bac” mettra en vedette des vendeurs tels que Rainbow Bar & Grill et Holey Grail, ainsi que des vendeurs de vinyles de Los Angeles, comme Record Safari et Deadly Wax.
  • Des produits créés à l’occasion du 50e anniversaire seront disponibles à l’achat en ligne. Sélectionnés par Oscar Adler, les articles porteront le logo “Rockin’ R” du Roxy.