Skip to main content

LONDRES : Robert Irwin, porte-parole du Sommet mondial du…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LONDRES : Robert Irwin, porte-parole du Sommet mondial du WTTC à Perth

Robert Irwin sera le porte-parole du Sommet mondial du WTTC à Perth, en Australie-Occidentale.

Dévoilement du thème de la 24ème édition de l’événement phare

Londres, Royaume-Uni : Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) et Tourism Western Australia annoncent le premier intervenant majeur du 24e Sommet mondial, avec Robert Irwin, défenseur de l’environnement et personnalité de la télévision, qui montera sur scène à Perth (Boorloo), en Australie-Occidentale, du 8 au 10 octobre.
Guerrier passionné de la faune, présentateur de télévision, producteur, auteur et photographe, Irwin est connu pour son plaidoyer en faveur du monde naturel et ses efforts en matière de conservation.
Fils du légendaire Steve Irwin, le voyage de Robert dans le domaine de la conservation a commencé dès son plus jeune âge, et il a depuis parcouru le monde pour sensibiliser et inspirer le public avec son message de positivité et de changement.
Ses photographies primées et ses apparitions à la télévision ont fait de lui une figure clé des efforts de conservation, et son travail continue d’attirer l’attention sur la beauté et la fragilité des écosystèmes de la planète.
L’Australie-Occidentale, avec son fort engagement à développer l’économie touristique de manière durable et à préserver la culture et l’environnement, offre un cadre idéal pour le Sommet mondial de 2024.
Le thème de l’événement de cette année, « Ancient Land : New Perspectives », souligne la richesse du patrimoine culturel et de l’histoire naturelle de l’Australie-Occidentale, tout en mettant l’accent sur l’innovation et la croissance durable.
Le sommet mondial annuel de l’organisme mondial est l’événement le plus important du secteur du voyage et du tourisme du calendrier international de l’industrie, réunissant des leaders du secteur et des représentants gouvernementaux clés afin d’aligner les efforts pour un avenir plus sûr, plus résilient, plus inclusif et plus durable.

Julia Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, a déclaré : « Nous sommes ravis que Robert Irwin se joigne à nous et s’adresse aux participants de notre prochain sommet mondial. Son travail en matière de conservation et sa capacité à utiliser sa plateforme pour apporter des changements positifs résonnent avec notre mission.
L’Australie-Occidentale est une région qui met non seulement en valeur une beauté naturelle époustouflante, mais qui représente également un engagement en faveur de la durabilité et de la diversité culturelle ».

L’organisation du Sommet mondial à Perth nous permet d’explorer de nouvelles idées pour l’avenir du tourisme tout en honorant les traditions et les racines anciennes de la terre. C’est l’occasion de combler le fossé entre le passé et le présent, en construisant un avenir durable pour tous.

La vice-première ministre et ministre du Tourisme de l’Australie-Occidentale, l’honorable Rita Saffioti, a déclaré : « Robert Irwin est un nom australien bien connu, nous sommes donc très heureux de l’avoir sélectionné pour cet événement prestigieux.  » La passion de Robert pour la faune et la nature fait de lui un conférencier idéal pour cet événement, et je n’ai aucun doute qu’il sera un atout majeur pour les participants. Nous sommes vraiment fiers de soutenir cet événement commercial de haut niveau qui mettra en lumière l’Australie-Occidentale en tant que leader mondial émergent, mettra en valeur les incroyables paysages naturels de notre État tout en créant de nouvelles opportunités d’investissement dans le tourisme »..

Des leaders du secteur et des représentants de gouvernements internationaux se réuniront à Perth pour partager leurs idées, collaborer sur les meilleures pratiques et explorer des approches innovantes afin d’assurer la résilience et la croissance continues du secteur du voyage et du tourisme.