LONDRES : Plus de 40 000 unités PlayStation 5 vendues quo…

26 Nov 2023

LONDRES : Plus de 40 000 unités PlayStation 5 vendues quotidiennement en 2023

Les débuts de Sony avec sa dernière console de jeu, la PlayStation 5, ont marqué un chapitre transformateur dans le paysage du jeu, principalement propulsé par les fonctionnalités révolutionnaires qu’elle a introduites.

Malgré les difficultés initiales liées aux contraintes de la chaîne d’approvisionnement, la demande pour la PS5 prend de l’ampleur, comme le soulignent les données de vente.

En particulier, les données acquises par Finbold indiquent qu’en octobre 2023, une moyenne de 1 238 109 unités de la console PlayStation 5 étaient vendues chaque mois. Le chiffre de ventes mensuel le plus élevé a été enregistré en mars, atteignant 1 898 817 unités, tandis qu’avril a connu les ventes mensuelles les plus faibles avec 1 221 162.

Ces moyennes mensuelles en 2023 se traduisent par environ 285 718 unités par semaine. Sur une échelle quotidienne, les unités PS5 vendues en moyenne 40 705, se décomposant en 1 696 unités vendues chaque heure.

La PS5 surmonte les problèmes d’approvisionnement

La recherche s’est penchée sur les intrigues entourant les ventes de la PlayStation 5. Selon le rapport de recherche :

En effet, la demande pour la PS5 coïncide avec les efforts de Sony pour stocker entièrement la console dans les magasins du monde entier, ce qui met la société sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de ventes annuels. Cela marque un tournant important, en particulier à l’approche des fêtes de fin d’année, car c’est la première fois que les unités PlayStation 5 sont réapprovisionnées dans la plupart des régions. Le développement fait suite à une série de pénuries successives de consoles qui ont laissé de nombreux joueurs dans le monde entier incapables d’obtenir une PS5. Ces pénuries ont été principalement attribuées à des volumes d’approvisionnement inadéquats découlant de la chaîne d’approvisionnement.

Alors que l’industrie du jeu vidéo subit une évolution continue sous l’impulsion des progrès technologiques et de l’évolution des habitudes des consommateurs, une attention particulière sera accordée à la trajectoire des ventes de PS5 dans un contexte de concurrence croissante.

Lisez l’article complet avec des statistiques ici : https://finbold.com/playstation-5-sales-2023/