LONDRES : Oberoi Hotels and Resorts s’implante dans…
Partager :
LONDRES : Oberoi Hotels and Resorts s’implante dans la ville
Le groupe hôtelier indien Oberoi qui propose un excellent niveau de prestations va s’installer à Londres : la vague indienne ne fait que commencer…
Los de nos séjours à Bangalore et Mumbai il y a plusieurs années nous avions été étonnés par le niveau de prestations plus qu’excellent des hôtels Oberoi.
Les hôtels de luxe indiens sont en effet réputés pour leur qualité de service.
Le groupe hôtel indien Oberoi vient d’indiquer qu’il allait ouvrir son premier hôtel à Londres dans le quartier de Mayfair d’ici la fin de l’année 2027. Installé au 40-46 Brook Street le projet de restauration s’étend sur 3065 M2 et abritera l’hôtel de luxe Oberoi ainsi que des bureaux, cafés, commerces et restaurants.
« Notre partenariat avec Grosvenor marque une étape importante dans notre croissance internationale. Londres a toujours été un marché clé pour nos clients. Nous sommes ravis d’apporter notre expérience hôtelière distinctive au cœur de Londres. L’Oberoi, Mayfair, sera non seulement une célébration de notre marque dans un emplacement privilégié, mais aussi une opportunité de mettre en valeur l’excellence de notre service » a déclaré Vikram Oberoi, Managing directeur et CEO d’Oberoi Group.
C’est une excellente nouvelle pour les voyageurs internationaux qui pourront découvrir l’excellence indienne. Mais cette installation veut dire beaucoup. L’Inde se positionne de plus en plus comme la puissance émergente d’importance dans les années à venir. Les touristes indiens vont être de plus en plus nombreux avec pour certains un budget conséquent.
Hormis Oberoi d’autres chaines s’installent en Europe. Miiro Hotel possède des hôtels à Paris, Rome et Londres et fait partie du groupe InterGloge propriété d’Indigo (la compagnie aérienne).
La chaine Indian Hotels Company est également présente au Royaume-Uni et aux Etats-Unis notamment.
En septembre 2024, la chaine Oyo a décidé d racheter les hôtels Motel 6 ainsi que la marque Studio 6 à Blackstone pour 525 millions de dollars ce qui devrait renforcer la présence des chaines indiennes dans le secteur de l’hôtellerie.
L’Inde va devenir un acteur de premier plan au niveau économique mondial et l’on risque de voir déferler sur l’Europe de nombreux nouveaux hôtels de marque indiennes qui comme les marques asiatiques à Paris pourraient transformer le marché de l’hôtellerie dans les années à venir.
SOURCE : redac@businesstravel.fr.