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LONDRES : Mastercard et Visa signent d’importants accords de sponsoring en 2024
Le football domine le secteur des paiements alors que Mastercard et Visa signent d’importants accords de sponsoring en 2024, révèle GlobalData.
Le football continue de dominer le secteur des paiements en 2024, avec 140 transactions totalisant 371,60 millions de dollars par an. Le parrainage historique de 195 millions de dollars de Mastercard pour la Ligue des champions de l’UEFA souligne la valeur commerciale inégalée du football. Les dépenses annuelles substantielles de l’UEFA, suivies par la FIFA et d’autres grandes ligues, renforcent l’attrait mondial du sport. Visa a également un fort impact grâce à des partenariats de haut niveau, reflétant le rôle primordial du football dans les stratégies de marque de paiement, révèle GlobalData, une société de données et d’analytique de premier plan.
Le dernier rapport de GlobalData, « Sponsorship Sector Report – Financial Services (Payments) », révèle que l’UEFA est l’établissement sportif le plus dépensier et que Mastercard est la marque la plus dépensière dans le secteur des paiements en 2024.
Olivia Snooks, analyste sportive chez GlobalData, commente : « Compte tenu de la domination du football à l’échelle mondiale, tant en termes de popularité que de commercialisation, il n’est pas surprenant que les marques de paiement, en tant que collectif, aient concentré une grande partie de leurs partenariats sportifs sur le football. L’UCL est la compétition de clubs la plus regardée au monde, ce qui permet aux marques de s’associer avec une énorme présence.
L’UEFA est l’immeuble sportif le plus dépensier dans le secteur des paiements, avec des dépenses annuelles d’une valeur estimée à 155,25 millions de dollars. La FIFA se classe au deuxième rang en termes de valeur annuelle, son accord le plus important étant conclu avec Visa, qui fait de Visa le partenaire technologique de paiement de la FIFA. La Major League Baseball (MLB) se classe troisième, tandis que la National Basketball Association (NBA) se classe quatrième en termes de valeur annuelle des contrats.
Snooks poursuit : « En dehors de la FIFA et de l’UEFA, les principales associations de football au monde, les 4 grandes ligues sportives des Amériques occupent toutes des places dans le top 10 des principales propriétés sportives du secteur des paiements en termes de dépenses annuelles. La MLB, la NBA, la National Football League (NFL) et la National Hockey League (NHL) détiennent toutes un énorme pouvoir commercial, non seulement aux États-Unis, mais à l’échelle mondiale.
En 2024, Visa est la marque de paiement la plus active en termes de volume de transactions et est également la deuxième plus dépensière. Les transactions de plus grande valeur de Visa sont conclues avec certaines des plus grandes propriétés sportives à l’échelle mondiale, la FIFA, le Comité international olympique (CIO), la NFL et US Soccer. Il convient de mentionner le partenariat de Visa avec le CIO, qui fait de Visa un sponsor TOP (The Olympic Partner) du CIO. L’accord a une valeur déclarée de 480 millions de dollars.
Snooks conclut : « Parmi les marques de paiement, Visa et Mastercard dominent à la fois les dépenses et le volume des transactions en 2024. Les meilleures propriétés sportives et les ligues offrent aux marques la plus grande exposition possible. Étant la plus grande compétition sportive au monde, le partenariat olympique avec Visa est un partenariat important dans le secteur de l’assurance.
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Notes aux rédacteurs
- Citations fournies par Olivia Snooks, analyste sportive chez GlobalData
- L’information est basée sur le dernier rapport de GlobalData : Rapport sur le secteur du sponsoring – Services financiers (paiements)
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