Skip to main content

LONDRES : Manchester United, le plus dépensier avec des d…

Partager :

LONDRES : Manchester United, le plus dépensier avec des dépenses nettes de 1,3 milliard d’€

Manchester United est le pays le plus dépensier avec des dépenses nettes de 1,3 milliard d’euros au cours de la dernière décennie.

Manchester United est devenu synonyme de mauvaises dépenses sur les marchés des transferts au cours de la dernière décennie, et les données confirment cette affirmation. Selon la comparaison Sportscasting.com établie, Manchester United a été le plus dépensier dans le football au cours de la dernière décennie, avec une dépense nette de 1,3 milliard d’euros.

Chelsea à la deuxième place avec une dépense nette de 1,2 milliard d’euros

Man United n’a peut-être pas été à la hauteur des attentes au cours de la dernière décennie, mais ils n’ont pas hésité à dépenser de l’argent sur leurs objectifs de transfert. En fait, les Red Devils sont les plus dépensiers dans le football au cours de la dernière décennie (2015-24), avec une dépense nette de 1,304 milliard d’euros, selon les données du CIES sur les transferts.

Il y a maintenant un nouveau visage au club sous la forme du manager Ruben Amorim, et il sera maintenant de sa responsabilité de tirer le meilleur parti de son équipe coûteusement assemblée.

Chelsea n’est pas loin derrière United à la deuxième place avec une dépense nette de 1,21 milliard d’euros. La plupart des dépenses de Chelsea ont été effectuées sous la direction de nouveaux propriétaires après le rachat en 2022. Contrairement à United, Chelsea a montré des signes positifs cette saison, et il y a des indications précoces que leurs dépenses excessives pourraient éventuellement conduire à des résultats.

Le Paris Saint-Germain, champion de France, est le prochain club de la liste, avec des dépenses nettes de transfert de 991 millions d’euros de 2015 à 2024. Ainsi, le PSG a été le plus dépensier en dehors de la Premier League au cours de la période.

Les deux prochaines places sont occupées par les rivaux du nord de Londres, Arsenal et Tottenham. Les Gunners sont quatrièmes avec une dépense nette de 795 millions d’euros, suivis des Spurs avec 711 millions d’euros. Manchester City, champion de Premier League, est le prochain sur la liste avec une dépense nette de 703 millions d’euros.

Le suivant est l’AC Milan, le premier club italien de la liste. Ainsi, Milan a été le plus dépensier du football italien au cours de la dernière décennie. Les Rossoneri ont dépensé un montant net de 633 millions d’euros sur les transferts.

Une autre équipe de Premier League, Newcastle United, sera la prochaine équipe avec une dépense nette de 626 millions d’euros. Comme Chelsea, Newcastle a également connu une augmentation des dépenses en transferts suite à sa récente prise de contrôle.

Le géant espagnol Barcelone est le neuvième géant des transferts au cours de la dernière décennie. Les Catalans ont dépensé 601 millions d’euros en transferts.

Le club saoudien d’Al-Hilal est le seul club non européen à avoir dépensé le plus dans le football au cours de la dernière décennie. L’équipe saoudienne a obtenu sa place avec une dépense nette de 556 millions d’euros.

Vous pouvez trouver l’histoire originale avec des graphiques et des statistiques ici : https://www.sportscasting.com/uk/news/manchester-united-biggest-spenders-with-a-net-spend-of-e1-3billion-during-the-past-decade/