Skip to main content

LONDRES : L’Oscar Londres célèbre les fêtes de fin …

Partager :

LONDRES : L’Oscar Londres célèbre les fêtes de fin d’année

Depuis plus de 20 ans, Michel Reybier ouvre la voie à une vision singulière très contemporaine du luxe et de l’hospitality.

Chacune des adresses Michel Reybier Hospitality porte les valeurs qui lui sont chères : excellence, authenticité et simplicité.


Dans un hôtel, une villa ou un appartement privé, à la montagne ou en bord de mer, à la campagne, au cœur des vignobles ou en ville…
Une seule exigence, des lieux d’exception qui vibrent d’une émotion particulière. Une seule ambition, partager un art de vivre raffiné, dédié au bien-être et au plaisir des hôtes avant tout. Cette démarche holistique repose sur des expériences inoubliables, où sport, alimentation, wellness et passion forment un tout. Un parti-pris conforté par l’expertise médicale
de Nescens dont l’objectif ultime est de vivre mieux, en pleine santé, le plus longtemps possible. La promesse de donner du sens à chaque instant.

Imaginé avec flamboyance et singularité par Jacques Garcia l’Oscar London est un hôtel cinq étoiles et un joyau architectural situé au coeur du quartier historique de Bloomsbury, Holborn, à proximité de la City, de Theatreland, de Soho et du West End.
Inspiré par l’histoire du Bloomsbury Set, le design Arts & Crafts du bâtiment et les traditions théâtrales du quartier, l’architecte d’intérieur parisien Jacques Garcia a créé un intérieur séduisant dans un style typiquement non anglais. L’hôtel dispose de 39 chambres, dont 18 suites t abrite également le restaurant L’oscar, Le Baptist et le Blue Tree, ainsi que d’autres espaces uniques pour des événements privés.
Baptistes et bohémiens installées dans un bâtiment qualifié de baroque édouardien, les chambres et les espaces publics de L’oscar sont magnifiquement proportionnés, pleins de caractère et conservent d’exquis détails Arts & Crafts, des lambris en chêne aux plâtres sculptés, en passant par les grandes fenêtres d’origine. C’est dans ce cadre que l’architecte d’intérieur Jacques Garcia a imaginé un design opulent et extravagant du plus grand luxe. Fidèle à son style, le Français a conféré aux chambres sophistication et atmosphère imprégnée de l’histoire du lieu avec une attention particulière aux détails. Le nom L’oscar, quant à lui, rend hommage à l’écrivain mondialement connu Oscar Wilde.
Construit entre 1901 et 1903, il a été le premier bâtiment à être érigé sur les rues de Southampton Row et Catton Street, nouvellement élargies, dans le cadre d’un prestigieux projet d’urbanisme développé par le roi Edouard VII pour le quartier. Réalisé dans un style appelé baroque libre édouardien, l’architecte Arthur Keen a mélangé le style «Wrenaissance» avec des influences Arts & Crafts, engageant les meilleurs artistes et artisans de l’époque pour créer une grande partie de la décoration : plafonds plâtrés ornementaux, cheminées sculptées, lambris de chêne et plaques finement travaillées. Nombre de ces chefs-d’œuvre subsistent aujourd’hui, bien qu’ils aient été rénovés à la fin des années 30, qu’ils aient été endommagés par les bombes durant la Seconde Guerre mondiale et qu’ils aient souffert de douloureuses périodes d’abandon.

Héritage et Histoire

Avec ses 39 chambres, L’oscar est un boutique hôtel, mais à tous les autres niveaux, il est grandiose. De la chambre supérieure à la suite L’oscar, chaque chambre est délicieusement individuelle, avec un style extravagant, de hauts plafonds, de grandes fenêtres et une multitude de détails originaux, tous personnalisés et mis en valeur par le design opulent de Jacques Garcia. Blotissez-vous contre vos oreillers en plumes de canard islandais sur les luxueux lits king-size ou prélassez-vous dans votre chambre en profitant de son charme unique, de ses cheminées et de ses équipements ultramodernes.

BLUE TREE

Près du Baptist Bar, un petit jardin secret, appelé Blue Tree, abrite en son centre un immense arbre couvert de fleurs bleues – un endroit précieux pour des moments volés, des boissons et une bouffée d’air frais.

L’OSCAR RESTAURANT

Situé au rez-de-chaussée, le restaurant L’oscar est le cœur animé de l’hôtel. Inspiré du célèbre Café Florian de Venise, il est tapissé, murs et plafond, de miroirs, de panneaux dorés, d’œuvres d’art originales et de sièges confortables. Jacques Garcia a conçu un magnifique restaurant empreint de la grandeur du baroque. Ouvert toute la journée, le restaurant L’oscar est un lieu de rencontre et d’accueil pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le thé de l’après-midi et le dîner, avec des boissons et des encas entre les deux. C’est l’endroit où l’on voit et où l’on est vu.
Plaisirs gourmands autrefois paradis de l’élite londonienne, Bloomsbury est aujourd’hui l’épicentre des arts et des divertissements. Les théâtres trônent majestueusement dans ce creuset culturel, présentant des pièces, des comédies musicales et des premières dignes de Broadway. Au cœur de Bloomsbury, la littérature a vu ses meilleurs écrivains, tels que Virginia Woolf et Charles Dickens, y élire domicile. Ce n’est donc pas une coïncidence si une multitude de librairies continuent d’écrire l’histoire et de s’épanouir dans l’architecture géorgienne du quartier.

L’OSCAR LONDON. 2-6 Southampton Row, WC1B 4AA · London · www.loscarlondon.com