LONDRES : Les mentions de blockchain ont chuté de 80 % de…
Partager :
LONDRES : Les mentions de blockchain ont chuté de 80 % des appels de résultats au cours des deux dernières années
Les mentions de blockchain ont chuté de 80 % des appels de résultats au cours des deux dernières années alors que les dirigeants se tournent vers l’IA.
Selon Stocklytics.com, les mentions de la technologie blockchain ont chuté de 80 % lors des récentes conférences téléphoniques sur les résultats des grandes entreprises, alors que les dirigeants se concentrent de plus en plus sur les initiatives d’intelligence artificielle (IA). Plus précisément, les mentions de la blockchain sont passées de 235 au T4 2021 à 47 au T4 2023.
Edith Reads, analyste financière de Stocklytics, a commenté les résultats :
Le changement de discours s’inscrit dans le cadre d’un consensus croissant selon lequel si la blockchain est prometteuse, ses applications pratiques ne se sont pas pleinement matérialisées à l’échelle précédemment anticipée. Par conséquent, les entreprises réallouent leurs ressources et redoublent d’efforts sur les technologies émergentes offrant des avantages plus immédiats et tangibles, l’IA émergeant comme un précurseur à cet égard.
Les principaux acteurs du secteur technologique sont à l’avant-garde de ce changement de paradigme, notamment des géants de l’industrie comme Alphabet, Microsoft, Google, Meta, Amazon et IBM.
L’histoire complète et les statistiques peuvent être trouvées ici : Les mentions de blockchain chutent de 80 % dans les appels de résultats au cours des deux dernières années alors que les dirigeants se tournent vers l’IA