Skip to main content

LONDRES : Les comptes d’argent mobile dans le monde…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LONDRES : Les comptes d’argent mobile dans le monde ont bondi de 78 % en cinq ans

Les comptes d’argent mobile dans le monde ont bondi de 78 % en cinq ans, approchant les 700 millions.

L’inclusion financière est devenue plus prioritaire, en particulier dans les régions où l’infrastructure bancaire est limitée, ce qui a entraîné un pic des opérations d’argent mobile. En 2023, il y avait plus de 641 millions de ces comptes, soit une augmentation phénoménale de 78 % par rapport à 2018, selon Stocklytics.com.

L’analyste financière du site, Edith Reads, commente :

« La croissance des opérateurs d’argent mobile peut être largement attribuée à l’augmentation des comptes d’argent mobile. De plus, dans certains pays, la concurrence entre les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs hors réseau a entraîné des améliorations dans les services mobiles, ce qui a renforcé la confiance des utilisateurs.

Les comptes financiers mobiles ont principalement explosé en Afrique et en Asie. À la fin de l’année 2023, l’Asie du Sud comptait plus de 125 millions de comptes d’argent mobile, ce qui représente une augmentation de 7 % par rapport à 2022. L’Asie de l’Est et le Pacifique ont également représenté 131 millions de comptes, contre 127 millions en 2022″.

L’histoire complète et les statistiques peuvent être trouvées ici : Les comptes d’argent mobile mondiaux ont bondi de 78 % en cinq ans, approchant les 700 millions