Skip to main content

LONDRES : Les clubs de Premier League n’ont dépensé…

Partager :

LONDRES : Les clubs de Premier League n’ont dépensé que 100 millions de livres sterling en janvier 2024

Les clubs de Premier League n’ont dépensé que 100 millions de livres sterling en janvier 2024 et s’attendent à des dépenses beaucoup plus importantes cette année.

La fenêtre de transfert de janvier s’est officiellement ouverte, et on peut s’attendre à une activité de transfert considérable en Premier League. Les clubs de PL ont décidé de rester silencieux au cours de la fenêtre de janvier précédente avec une dépense brute totale de seulement 100 millions de livres sterling en 2024, selon les données présentées par Sportscasting.com. Cependant, les premiers signes indiquent que le marché sera beaucoup plus actif en 2025.

La Premier League peut-elle dépasser le record de dépenses de 815 millions de livres sterling de 2023 ?

Alors que la fenêtre de transfert de janvier 2025 démarre, il est évident que plusieurs clubs ont désespérément besoin de renforts d’équipe à la mi-saison.

Cela contraste fortement avec la fenêtre de janvier précédente, lorsque les clubs de Premier League se sont largement abstenus d’éclabousser de l’argent pour de nouvelles recrues. Les dépenses brutes totales de 100 millions de livres sterling en janvier 2024 étaient les deuxièmes plus faibles dépenses de transfert des clubs de PL au cours de la dernière décennie, juste derrière la fenêtre de 2021 affectée par le COVID.

Avant cela, en 2023, les clubs de Premier League ont battu tous les records en dépensant 815 millions de livres sterling sur les achats de joueurs. Traditionnellement, les clubs évitent de dépenser beaucoup en janvier, mais les équipes de PL, dirigées par Chelsea, sont allées à l’encontre de la tradition en 2023. Il s’agissait d’une anomalie de la fenêtre de janvier, car une seule autre fenêtre, 2017/18, avait connu une dépense brute de plus de 300 millions de livres sterling dans l’histoire.

Il serait irréaliste de s’attendre au même niveau de dépenses en 2025, mais si les astres s’alignent, on peut s’attendre à ce qu’il s’en rapproche.

Actuellement, plusieurs clubs de premier plan, tels que les clubs de Manchester et de Tottenham, ont un besoin urgent de renforts d’effectifs. City et Tottenham sont tous deux confrontés à des blessures à leurs joueurs clés, tandis que United s’enfonce lentement vers la relégation sous la direction du nouveau manager Ruben Amorim. Le conseil d’administration de United devrait soutenir son nouveau manager dans la fenêtre. On peut s’attendre à ce que chacun de ces clubs dépense une somme d’argent considérable en transferts.

Arsenal, prétendant au titre, est également à la recherche d’un attaquant suite à la blessure de Bukayo Saka. De plus, des clubs comme Aston Villa et Brentford devraient également être occupés dans la fenêtre.

Comme toujours, les équipes impliquées dans la lutte pour la relégation chercheraient également à renforcer leurs effectifs respectifs en janvier.

Cette fenêtre de transfert de janvier sera sans aucun doute plus chargée que celle de 2024, mais il sera intéressant de voir si l’activité de transfert se rapproche des niveaux de 2023.

Vous pouvez trouver l’histoire originale avec des graphiques et des statistiques ici : https://www.sportscasting.com/uk/news/premier-league-clubs-spent-just-100m-in-january-2024-expect-much-bigger-outlay-this-year/