Skip to main content

LONDRES : Le volume des transactions dans la région APAC …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LONDRES : Le volume des transactions dans la région APAC a chuté de 8,1 %

Le volume des transactions dans la région APAC a chuté de 8,1 % en glissement annuel entre janvier et août 2024, selon GlobalData.

Au total, 9 228 opérations (fusions et acquisitions, capital-investissement et financement par capital-risque) ont été annoncées dans la région Asie-Pacifique (APAC) entre janvier et août 2024. Il s’agit d’une baisse de 8,1 % en glissement annuel par rapport à l’annonce de 10 046 transactions au cours de la même période en 2023, selon GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, commente : « Le paysage transactionnel de la région APAC s’est contracté, mais il continue de susciter l’intérêt en raison de ses performances relativement meilleures par rapport à d’autres régions. Les performances variées par pays, avec des améliorations notables en Inde et au Japon, suggèrent que l’impact des vents contraires économiques sur l’activité des transactions est inégal dans la région.

Une analyse de la base de données des transactions de GlobalData a révélé que l’Amérique du Nord, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, ainsi que l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale ont connu une baisse respective du volume des transactions en glissement annuel de 18,9 %, 16,2 %, 10,4 % et 27,3 % entre janvier et août 2024.

PR19779.png

L’activité transactionnelle sur plusieurs marchés clés de la région APAC est restée mitigée. La Chine, Singapour, la Malaisie, Hong Kong, l’Indonésie et la Nouvelle-Zélande ont signalé une baisse du volume des transactions de 22,4 %, 22,5 %, 10 %, 17,1 %, 30,4 % et 8,8 %, respectivement, au cours de la période considérée, tandis que l’Inde et le Japon ont affiché une augmentation du volume des transactions respectives de 6,1 % et 11,7 %. Le volume des transactions pour l’Australie et la Corée du Sud est resté globalement stable.

Dans le même temps, le nombre d’opérations de fusion et d’acquisition annoncées dans la région APAC a diminué de 6,1 % entre janvier et août 2024 par rapport à la même période de l’année précédente, tandis que le volume des transactions de capital-investissement et de financement par capital-risque a connu une baisse de 24,3 % et 9,6 % en glissement annuel, respectivement.

Bose conclut : « La résilience dont ont fait preuve des marchés comme l’Inde et le Japon suggère que l’APAC reste un point central pour les investisseurs mondiaux. Alors que des marchés tels que la Chine et Singapour sont confrontés à d’importants vents contraires, cette divergence de performance présente à la fois des défis et des opportunités. Les investisseurs qui naviguent stratégiquement dans ces variations peuvent toujours trouver de la valeur, en particulier dans les secteurs émergents et les marchés dont les perspectives économiques sont stables.

À propos de GlobalData

4 000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70 % des entreprises du FTSE 100 et 60 % des entreprises du Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus opportunes et plus judicieuses grâce aux données uniques, aux analyses d’experts et aux solutions innovantes de GlobalData, le tout sur une seule plateforme. La mission de GlobalData est d’aider nos clients à décoder l’avenir pour être plus performants et innovants dans un éventail d’industries, notamment les secteurs de la santé, de la consommation, de la vente au détail, de la finance, de la technologie et des services professionnels.