LONDRES : Le Championnat du monde de fléchettes PDC 2024/…
Partager :

LONDRES : Le Championnat du monde de fléchettes PDC 2024/25 génère des revenus de sponsoring estimés à 4,57 millions de dollars
Avec sept marques sponsorisant le championnat du monde de fléchettes Professional Darts Corporation (PDC) 2024/25, le plus gros accord de parrainage de la compétition en termes de valeur annuelle a été conclu avec Paddy Power.
L’entente de parrainage en titre est d’une valeur estimée à 1,5 million de dollars par année pour une période de trois ans. Dans l’ensemble, on estime que le championnat a généré 4,57 millions de dollars de revenus de sponsoring, révèle GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.
Le dernier rapport de GlobalData, « Analyse post-événement – Championnat du monde de fléchettes 2024/25 », révèle que l’événement est impliqué dans un accord médiatique avec le diffuseur de télévision payante Sky, d’une valeur totale estimée à 93,47 millions de dollars pour diffuser le championnat sur sa plateforme au Royaume-Uni et en Irlande jusqu’en janvier 2026.
Tom Subak-Sharpe, analyste sportif chez GlobalData, commente : « En 2024, le PDC a réussi à conclure quatre nouveaux accords commerciaux avec des marques prêtes à s’associer au championnat du monde de cette année. Avec l’aide de Luke Littler, les fléchettes ne cessent de se renforcer, et de plus en plus de marques sont intriguées par l’idée de s’associer à certains des plus grands événements du sport, y compris sa compétition la plus prestigieuse, le championnat du monde de fléchettes. L’audience de Sky pour la finale du championnat du monde de fléchettes de cette année s’est élevée en moyenne à 2,7 millions, avec un pic d’audience atteignant 3,1 millions. Bien qu’ils soient inférieurs à ceux de l’année dernière, ces chiffres sont très encourageants pour le PDC, toujours plus élevés que tout autre public non footballistique au cours des 12 derniers mois.
Subak-Sharpe poursuit : « La raison fondamentale d’un tel nombre de téléspectateurs est l’attrait que l’adolescent Luke Littler exerce sur le public britannique. Littler reste l’une des stars sportives les plus recherchées au Royaume-Uni, le public étant impatient d’assister à son parcours pour dominer le sport ».
Subak-Sharpe conclut : « Le plus grand événement de fléchettes continue d’établir une empreinte commerciale très forte, car de nouvelles marques ont été ajoutées au portefeuille de l’événement. Avec la popularité croissante des fléchettes dans de nombreux pays, l’audience du Championnat du monde de fléchettes devrait rester positive pendant de nombreuses années à venir ».