LONDRES : La saison 2023 de la Solheim Cup génère plus de…

7 Déc 2023

LONDRES : La saison 2023 de la Solheim Cup génère plus de 5 millions de dollars de revenus de sponsoring

La saison 2023 de la Solheim Cup génère plus de 5 millions de dollars de revenus de sponsoring, révèle GlobalData.

Le parrainage continue de jouer un rôle central dans l’élévation du statut de la Solheim Cup en tant qu’événement de golf féminin de premier plan à l’échelle mondiale. Ces partenariats contribuent non seulement à la reconnaissance mondiale croissante de l’événement, mais offrent également aux marques collaboratrices une chance de capitaliser sur sa croissance continue. Pour 2023, le tournoi de golf biennal a généré plus de 5 millions de dollars de revenus de sponsoring auprès de seulement 15 marques, révèle GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Le dernier rapport de GlobalData, « Solheim Cup 2023 – Post Event Analysis », révèle qu’en 2023, les importants revenus de sponsoring de l’événement sont surmontés par son accord avec Reale Seguros, d’une valeur de 750 000 $ par an. En retour, Reale Seguros est le sponsor principal de l’événement, promouvant le golf féminin et élargissant son implication dans le sport en tant que chronométreur officiel de l’événement.

Joe Pacinella, analyste sportif chez GlobalData, commente : « Les accords de la Solheim Cup avec Reale Seguros, Visit Costa Del Sol et Rolex offrent une énorme source de revenus pour le tournoi et trouvent un écho auprès des fans, ce qui est exactement la stratégie derrière les plans de parrainage du tournoi, visant à stimuler l’engagement des fans et à accroître la visibilité autour de l’événement et du golf féminin. »

Visit Costa Del Sol est le partenaire mondial de l’événement, dans le cadre d’un accord d’une valeur de 530 000 $ par an sur un contrat d’un an et se classe au deuxième rang des plus gros contrats de la liste de l’événement.

L’accord de Rolex avec la Solheim Cup voit la marque de montres de luxe servir de sponsor mondial, les deux étant partenaires depuis 1995. Le lien de Rolex avec le golf remonte à de nombreuses années, la marque ayant été associée et organisant des événements de golf prestigieux au cours des 40 dernières années, notamment le DP World Tour et la Presidents Cup. L’entente est d’une valeur annuelle de 530 000 $ sur un contrat d’un an.

Pacinella ajoute : « BMW a un contrat de 400 000 $ par an pour sponsoriser l’événement et servir de véhicule officiel du tournoi, tout en assurant le transport du personnel et des golfeurs pendant l’événement en Espagne. La marque automobile allemande promeut l’utilisation de véhicules électriques et de nombreuses autres marques automobiles font de même lors de différents événements sportifs ces derniers temps. Cela coïncide avec les initiatives de développement durable du tournoi visant à réduire son empreinte carbone.

Les logos des marques ont été remarqués tout au long des trois jours de la Solheim Cup, la participation à l’événement de cette année devant dépasser les 100 000 personnes pendant toute la durée du tournoi, les fans payant de 26 $ à 104 $ pour certains forfaits.

Pacinella conclut : « Seules trois des 15 transactions de la Solheim Cup valent plus de 500 000 $ par an, ce qui souligne le faible prix pour les marques de s’associer au tournoi et démontre à quel point l’exposition du golf féminin est encore faible. C’est également ce que prouvent les chiffres d’audience de la dernière journée, qui n’a vu que 438 000 téléspectateurs se connecter depuis le Royaume-Uni, soulignant la disparité entre le golf masculin et féminin. Cependant, les chiffres ont augmenté par rapport aux années précédentes, le dernier dimanche de cette année ayant augmenté de 30 % le nombre de téléspectateurs par rapport à l’événement de 2021.

À propos de GlobalData

4 000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70 % des entreprises du FTSE 100 et 60 % des entreprises du Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus rapides et plus éclairées grâce aux données uniques, aux analyses d’experts et aux solutions innovantes de GlobalData, le tout sur une seule plateforme. La mission de GlobalData est d’aider nos clients à décoder l’avenir pour être plus performants et innovants dans un large éventail de secteurs, notamment les secteurs de la santé, de la consommation, de la vente au détail, de la finance, de la technologie et des services professionnels.