LONDRES : La Premier League l’emporte sur les autre…
Partager :
LONDRES : La Premier League l’emporte sur les autres grandes ligues européennes avec une fréquentation moyenne de 40k+ en 2024/25
Parmi les cinq meilleures ligues européennes, la Premier League attire le plus de fans dans les stades en 2024/25.
Selon les chiffres compilés par Sportscasting.com, une moyenne de 40 486 fans se rendent dans les stades à chaque match de la saison de Premier League en cours. Ce chiffre place le championnat anglais devant les autres grands championnats européens.
Bundesliga à la deuxième place avec une affluence moyenne de 38,6 km
La Premier League n’est pas seulement la ligue de football la plus populaire au monde, mais elle attire également le plus de fans dans ses stades en 2024-25.
Les équipes de Premier League ont enregistré une audience moyenne de 40 486 personnes jusqu’à présent au cours de la saison en cours. Parmi les clubs, Manchester United a été à l’origine de la contribution la plus importante, avec une audience moyenne de 73 713 spectateurs. Bournemouth se situe à l’opposé, avec une foule moyenne de 10 087 personnes lors de ses matchs à domicile.
La Bundesliga occupe la deuxième place avec une assistance moyenne de 38674 spectateurs par match. En Allemagne, le Borussia Dortmund a attiré les plus grandes foules avec une moyenne de 81 365 fans assistant à chaque match au Signal Iduna Park. Le Holstein Kiel est responsable de la plus petite foule de la Bundesliga, avec une affluence moyenne de 14 874 spectateurs lors de ses matchs à domicile.
La Serie A est loin derrière à la troisième place avec une moyenne de 30 384 fans à chaque match. L’Inter est en tête parmi les clubs de Serie A, avec une moyenne de 72 304 fans à chaque match à domicile. Côme, nouvellement promu, est en bas, avec une audience moyenne de 10 148 personnes.
La Liga est juste derrière la Serie A, avec 29818 fans assistant à chaque match de l’élite du football espagnol. Les géants de la Liga, le Real Madrid, attirent les plus grandes foules, avec une moyenne de 66 898 fans assistant aux matchs au Santiago Bernabeu. Getafe est à l’autre extrémité, avec une fréquentation moyenne de 10 483 spectateurs.
La Ligue 1 attire le moins de fans dans les stades parmi les cinq premières grandes ligues. Seuls 27941 supporters assistent à tous les matchs du championnat français. Parmi les clubs français, le Marseille FC a les plus grandes affluences lors de ses matchs à domicile avec 63 310 spectateurs. D’autre part, Monaco n’attire que 9435 fans à ses matchs à domicile.
Vous pouvez trouver l’histoire originale avec des graphiques et des statistiques ici : https://www.sportscasting.com/uk/news/premier-league-trumps-other-top-european-leagues-with-40k-average-attendance-in-2024-25/